Train Ankara - Téhéran seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aimerais emprunter le train Ankara-Teheran le mois prochain. Je suis une fille et je compte voyager seule. Savez vous si il est bien prudent de prendre ce train seule ?

Merci d'avance pour les réponses !
BL Bluecrabber ·
Bonjour, Il n'y a aucun problème pour prendre ce train seule. L'an passé, je l'ai pris avec une amie et nous avons fait un merveilleux voyage. Cet été, nous l'empruntons au retour Tu as raison d'aller en Iran aussi Cordialement Patricia
MO MontGriffon ·
Bonjour !

J'ai récemment donner quelques infos au sujet de ce train dans cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/visa-iranien-train-teheran-istanbul-d5748407-2/

Bonne lecture !
RO Rose086 Regular ·
Bonjour, Normal de s'interroger quant à la sécurité quand on part pour trois jours, et surtout deux nuits, seule dans un train. Je t'avoue avoir dormi dans un grand nombre de trains à l'étranger. Mais à chaque fois, je me renseigne avant sur la façon dont ça se passe car on peut se retrouver dans des situations difficiles. Et partir avec une copine ne ressemble en rien a ce qui se passe quand on est complètement seule. En ce qui concerne ce trajet, les choses sont vraiment faciles car les gens avec lesquels tu voyageras mettront un point d'honneur à tout te faciliter. Les femmes, en particulier, te materneront (en tous cas, c'est ce qui m'est arrivé), le contrôleur est en permanence dans le wagon et veille aussi à ce que tout se passe bien pour toi... Bref, tu peux vraiment emprunter ce train sans appréhension, tu n'y rencontreras que de la sympathie (en plus de voir des paysages superbes). Le passage de la douane entre Turquie et Iran est, par contre, très long et assez pénible (ce sont les péripéties du voyage !). Tu as bien raison d'avoir fait ce choix. Bon voyage.

Rose
SO Sosoraf ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !! Je suis rassurée.

Sorane

You might also like