Train assurant la liaison Sao Paulo - La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

j'ai entendu parler d'un train assurant la liaison Sao Paulo - La Paz, est ce que qq'un a des infos là dessus ?

Merci,

Boogi from France
PI Pierlou Regular ·
Salut,

🙁Aucune chance de pouvoir te rendre de Sao Paulo à La Paz en train. Par voie terrestre, tu peux faire le trajet jusque Corumba (frontière) en bus, puis Puerto Suarez-Santa Cruz en train (réseau oriental exploité par Ferroviaria oriental). Tu seras à nouveau boligé de reprendre un bus jusque La Paz.

Un réseau occidental reliant diverses villes boliviennes entre elles à la fronitère argentine et au Chili est exploité par la FCA http://www.fca.com.bo/ (avant l'abandon de la plupart des lignes ferroviaires passagers argentines existait un lien - théorique et par l'Argentine -entre les réseaux orientaux et occidentaux)

Infos générale sur les trains en Bolivie et bien d'autres pays sur http://www.fahrplancenter.com/AIFFLABolivia03.html

Que cela ne te dissuade pas de te rendre dans ce fantastique pays qu'est la Bolivie.

Bon voyage
BO Boogi ·
Bonjour et surtout merci de tes infos,

effectivement cela parait un peu galère. Je regardais en parallèle du train, les offres via l'avion.

Je ne me décourage pas et espère bien découvrir la Bolivie.

Merci encore,

Boogi
JU Juanclaudio Regular ·
j'ai fait le voyage aller en bus jusqu'à Corumba + train jusqu'à santa cruz +bus pour la Paz et le retour bus jusqu'à santa cruz puis avion de la gol jusqu'à sao paulo, le retour a été moins fatiguant, plus rapide et pas très cher, car voyage promo de dernière heure, mais je ne regrette pas ce parcours en train
ajc
NI NicolinhoOo ·
Bonjour a vous !

En ce moment je suis entrain d organiser mon voyage pour la bolivie en octobre... mais je savais pas que les billets etaient aussi chers !!!!!!!! Je suis franco-bresilien, et je me demandais donc s il ne serais pas plus sympas, et moins cher, de passer par le brési ! Si vous avez qlq bons plans pour partir directement de Lyon-La paz, ça serais l ideal (pour l instant pas trouvé billet a moins de 1800€). Sinon vous estimez a combien le voyage Sao Paulo - La Paz ???

Merci !!

nico
JU Juanclaudio Regular ·
si tu as le temps, cest sur que c'est moins cher lyon -sao paulo, puis sao paulo corumba en bus env 150/200R$ en 20h, puis le train jusqu'à santa cruz env 25h, je ne me souviens pas du prix mais moins cher que SP corumba ensuite le bus santa cruz La paz, pas cher mais je ne me souviens plus, env 60Bs ( 10 euros) et 15H voir au dernier moment sur le site d e la gol les billets avion sao paulo santa cruz en promo
ajc
OR Orore22 ·
Bonjour

Je suis actuellement au bresil, je vais rejoindre la semaine prochaine d'autres français à la paz, je cherche les noms de compagnie de bus qui vont de Sao Paulo a la Paz ou même juste le bus de Santa Cruz a La Paz. Merci
KE Keztwo ·
Bonjour je compte egalement rejoindre la bolivie depuis le bresil, je pense finalement le faire en bus plutot qu'en avion. toutefois j'aimerai avoir 2 -3 precisions. le trajet de la frontiere jusqu'a santa cruz est faisable en train ou en bus. le quel est le plus avantageux en terme de prix et de temps?

est-il juste que pour cette simple traversé deux 2 jours il faut suivre un traitement anti-palu ainsi qu'etre vacciné contre la fievre jaune?

y'a-t-il des site de compagnies de bus boliviens comme ceux des compagnies bresiliennes avec horraire et prix ?

Similar discussions

You might also like