Train ou auto entre Lido di Ostia et Follonica en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
🙂🙂bonjour, Je pars pour l'italie ce week end et je prendrai une chambre à mon arrivé dans un hotel en banlieu de Rome, soit à lido di ostia. Le lendemain, je dois me rendre à follonica en Toscane. Etant ma premiere expérience comme voyageuse solo et aussi mon premier voyage en Europe, je ne connais pas grand chose aux transports là- bas. J'hesite entre prendre l'auto ou le train pour ce trajet. Y a-t-il danger de me faire voler mes valises sur le train? Et la conduite automobile entre ces 2 points est-elle ''rock and roll'?🤪🤪

Merci de vos conseils!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as peu de chance de te faire voler les valises dans le train, elles sont avec toi. Quant à la conduite, je ne sais pas à quoi tu es habituée au Canada, disons qu'elle peut surprendre mais quand on a compris comment ils conduisent ce n'est pas si terrible, moi je m'adapte très bien😉

Ensuite le choix dépend de ce que tu cherches, il n'y a pas de train direct entre lido di Ostia et Follonica, la plupart on même deux changements (tu peux aller voir les horaires et parcours sur le site http://trenitalia.com/) mais ils sont relativement bon marché. Tu as plus de souplesse avec la voiture et peux t'arrêter visiter quelques sites en chemin. A toi de voir 🙂

Similar discussions

You might also like