Train d'Ayutthaya à l'aéroport Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous prenons un avion à l'aéroport de Don Muang à Bangkok pour rejoindre Chiang Rai. Comme nous serons à Ayuthaya, sur la ligne de train qui retourne d'Ayuthaya à Bangkok, il y a un arrêt à Don Muang. L'arrêt de train est il loin de l'aéroport ? Et quelqu'un connait il la durée approximative entre Ayuthaya et Don Muang ? Merci
des rêves et du vent ....
CH Charli120 Veteran ·
Comme nous serons à Ayuthaya, sur la ligne de train qui retourne d'Ayuthaya à Bangkok, il y a un arrêt à Don Muang. L'arrêt de train est il loin de l'aéroport ? Et quelqu'un connait il la durée approximative entre Ayuthaya et Don Muang ? Merci

Bonjour, Juste en face. Par contre, pour la durée, d'une part ça dépend quel train, et d'autre part, les trains peuvent présenter de gros retards, notamment dans le sens province/BKK. http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng
IS Isabelleamau Regular ·
Merci Charlie120 pour votre réponse. Y a t'il une alternative pour rallier Ayuthaya qui est plus sure niveau temps : Minibus ?
CH Charli120 Veteran ·
Merci Charlie120 pour votre réponse. Y a t'il une alternative pour rallier Ayuthaya qui est plus sure niveau temps : Minibus ?

Oui mais je déconseille au touriste les minivans. Le taxi, si vous avez besoin de ponctualité, sera le plus simple.
IS Isabelleamau Regular ·
Merci Charlie120 pour votre réactivité.
CH Charli120 Veteran ·
Merci Charlie120 pour votre réactivité.

J'ai une petite phase d'émergence très fugace dans la journée. Vous venez d'en être victime.😉 Et bon voyage, comme on dit en thaï.
OS Ostine21 Regular ·
Comme nous serons à Ayuthaya, sur la ligne de train qui retourne d'Ayuthaya à Bangkok, il y a un arrêt à Don Muang. L'arrêt de train est il loin de l'aéroport ? Et quelqu'un connait il la durée approximative entre Ayuthaya et Don Muang ? Merci

Bonjour, Juste en face. Par contre, pour la durée, d'une part ça dépend quel train, et d'autre part, les trains peuvent présenter de gros retards, notamment dans le sens province/BKK. www.railway.co.th/...ime.asp?lenguage=Eng

Bonjour Charlie, Je doit prendre un avion à Don Muang en partant de mon hotel d'Ayuthaya lors de mes prochaines vacances. c'est quoi de gros retard, 1, 2, 3 heures ? je ne me rend pas compte, je ne connais pas encore assez la Thaillande. Faut t'il réserver, ou y a t'il de la place en prenant son billet à la gare d'Ayuthaya ? Merci d'avance pour votre réponse.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Charlie, c'est quoi de gros retard, 1, 2, 3 heures ? je ne me rend pas compte, je ne connais pas encore assez la Thaillande.

Bonjour, Si les retards étaient prévisibles, on les inclurait dans les horaires, et il n'y aurait plus de retard. ;-) Personnellement j'ai subi un retard de 1h au départ d'Ayutthaya et vers Bangkok. Selon le chef de gare, ça se serait amélioré.Et pour de futurs lecteurs, le réseau est en pleine modernisation, avec des grosses améliorations attendues ces prochains mois.

Faut t'il réserver, ou y a t'il de la place en prenant son billet à la gare d'Ayuthaya ? Merci d'avance pour votre réponse.

Si c'est un simple train de banlieue 3è classe, vous pouvez prendre vos places le jour même. Si vous voulez l'air conditionné ou si c'est un train à réservation, il faut prendre ses places à l'avance.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En février 2018 j'ai fait un A/R Saraburi-Bangkok (donc passage par Ayutthaya etDon Muang). A l'aller (3ème classe), train à l'heure à Saraburi et Ayutthaya mais c'est après que ça se gâte, le train arrête sans cesse jusqu'au terminus. Arrivée avec 1h de retard. Retour idem (2ème classe). On a attendu que le train arrive à quai plus d'une demi heure et arrets intempestifs jusqu'a quitter la banlieue de Bangkok. A choisir, je préfère la 3ème classe à la 2nde.
OS Ostine21 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me donne un ordre d'idées. Soyons prévoyant.
CH Charli120 Veteran ·
Sinon pour taper juste, vous avez le taxi. Ca fait 1 heure de route. Et c'est tout droit.

Similar discussions

You might also like