Train Bishkek - Tashkent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la ligne ferroviaire Bishkek-Tashkent ré-ouverte depuis 2018? Merci
YO Yougidoug ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu par ci par là (et non de mon expérience personnelle) il apparaît que :

- possibilité d'acheter les billets par internet : pass.rzd.ru (trains russes) ou https://www.railways.kz/en/ (trains kazakh) , néanmoins vous si vous choisissez cette option vous devez avoir la possibilité de vous rendre dans le pays en question afin de retirer votre billet directement à un guichet (d'après ce que j'ai compris en tout cas) - possibilité également d'acheter son billet directement au comptoir dans une gare (lesquelles mise à part Bishkek et Tachkent?)

-il existe 3 classes de train, la seconde classe coûte environ 35€ (via kazakh railways)

- le train passe par le Kazakhstan, donc deux passages de frontière durant le trajet, kirghize/kazakh et kazakh/ouzbèke (cette dernière se franchi entre 2 et 4 heures du matin).
PO Pokataska ·
Merci pour votre réponse, j'ai regardé les sites en question. Mais il faudrait que je prenne le temps de bien comprendre le système...
YO Yougidoug ·
On dirait que la version anglaise des sites ne fonctionne que sur le site russe... sur le kazakh pas moyen de faire une recherche de trajet : alphabet cyrillique requis. Pas pratique je vous l'accorde.

Si vous comprenez l'anglais, vous trouverez plus d'infos sur cette page https://caravanistan.com/forum/viewtopic.php?t=5508 qui rassemble des retours d'expériences sur la ligne de train Bishkek - Tashkent.
PO Pokataska ·
A smooth experience! J'ai une connaissance qui peut lire le russe et m'aider sinon, le site kirghiz peut "aider" à trouver le trajet demandé. Alors qu'il serait plus simple de prendre l'avion! Bonne journée et merci pour les infos
YO Yougidoug ·
Petite correction: dans mon premier message j'ai indiqué un prix du trajet Bishkek - Tashkent en seconde classe à 35 dollars, alors que c'est le prix de la troisième classe. La seconde classe coûte 47 dollars apparemment, et la première 90 dollars. (tout cela, via le site de russian railways)

N'hésitez pas à donner un retour de votre expérience sur ce topic, ça pourra aider d'autres personnes :-)

Bonne journée également

Similar discussions

You might also like