Achat d'un billet de train Moscou-Bishkek (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars dans quelques semaines en Asie centrale. Pour faciliter le voyage, j'aimerais prendre mon billet de train Moscou Bishkek en avance, pour demander rapidement mes visas de transit kazhak et russe.

J'ai lu toutes les conversations à ce sujet mais je ne trouve pas L'info qui me faut. Pour ceux qui l'ont fait où avez vous acheté votre billet??

(à savoir le lien sur seat61 ne marche pas, l'achat sur express to russia qui fonctionnait jusqu'il y a 3 semaines ne marche plus et je n'obtiens pas de réponse à mes questions que je leur ai envoyées par mail, Le seul vendeur qui a l'air de fonctionner est Hotel asia mais les billets sont au moins 100 euros plus chers que ce que j'avais vu sur express to russia.)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance Marie

ps : si vous avez une adresse net en russe, ça m'intéresse aussi, je peux me faire aider.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ai trouvé sur internet une adresse en russe, je vous la transmets à tout hasard : http://timetable.tsi.ru/
Mathilde
MA MarieLianHua Regular ·
Merci.

il y a un lien en anglais pour effectuer des réservations, j'essaie de leur envoyer un mail. si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer le résultat de ma demande. Marie
NI Nicom Regular ·
J'y suis allé en 2001Pour l'aller: Ne pouvant acheter le billet d'ici et la Russie étant incontournable, j'ai pris un visa touristique Russe, un visa de transit Kazake et le visa touristique Kirghize. Bien sur le visa Russe de tourisme est + chiant à obtenir mais sur place le billet de train sera - cher à la gare et cette solution me parais plus fiable. Pour le retour c'est plus simple puisqu'à Bischkek ils m'ont édité un billet puisqu'à Kiev et donc j'avais le sézame pour le visa de transit russe. En allant sur le site des horaires: raifaneurope tu trouveras les horaires de ces différents trains. Je te conseille d'éviter Moscou (à moins de tenir à sa visite) et la Biélorussie mais de passer par l'Ukraine qui ne demande plus de visa. A Kiev tu chopes le Kiev-Astana qui croise le Moscou-Bishkek à Orenburg: simple correspondance à revérifier. Il ya des chambres pas cher à l'étage et une consigne au sous-sol si tu dois attendre le lendemain.

J'ai été en Russie, puisqu'à Vladivostok mais ce parcours en train dans les steppes Kazakes à été le plus beau et le plus surprenant de ma petite vie.Bravo d'en avoir l'envie, tu ne le regrèteras pas ! Mais ne te compliques pas l'existence dans des plans foireux pour gagner quelques dixaines d'euros tout risques de capoter dans des embrouilles de dernière minute. Je suis moi-même tombé dans ces affres et j'ai eu de la chance, mais ça nuit à la sérénité d'une si belle aventure... Donc à défaut d'une proposition fiable et honnête, prends le visa touristique Russe avec une invit classique, même pour 2 jours sur leur territoire!

Pour résumer: vas-y absolument, c'est super! Nicolas
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
MA MarieLianHua Regular ·
Merci Nicolas

Malheureusement j'ai reçu ton mail un peu tard. J'ai pris un billet par une agence à Moscou, pour avoir mon visa de transit. Ca va être serré au niveau temps, je vais croiser les doigts. Du coup il faut que mon avion à Moscou arrive à l'heure, que j'arrive à la gare sans encombre et que le train ne soit pas en retard pour passer la frontière kazakh et mes 72 heures de visa de transit seront suffisantes.

Avec un peu de recul et en lisant ton mail, je me rends compte que j'aurais gagné en sérénité en prenant un jour de battement à Moscou et en prenant un visa de tourisme.

Au départ je trouvais que le visa de tourisme revenait cher, m'obligeait à rester à l'hôtel une nuit………

Bon petite erreur stratégique mais j'espère que tout va bien se passer.

En attendant pour ceux que ça intéresse, j'ai pris mon billet via Nordic Travel. Agence à Moscou, bien réactive, Konstantin répond à tous les mails dans la journée. Le prix du billet 225 euros en 2nde classe. + frais d'envoi avec DHL (65 euros!!!) qu'on a partagé à 2

bon voyage à tous Marie
NI Nicom Regular ·
Salut Regardes les horaires sur www.railfaneurope.net mais je pense qu'il n'y a rien de direct depuis le Kirghizstan . Si tu tiens au train il faut changer à Lugovaya, frontière avec le Kazakhstan. Puis trouver un train pour Almaty or il y a plusieurs bus quotidiens et des taxis collectifs directs Bishkek-Almaty.A Almaty, il y a des trains quotidiens pour Astana. A mon avis, pour le voyageur occidental, la difficulté se situe dans l'obtention des visas. La nouvelle relation Berlin-Astana consiste à l'adjonction d'une ou plusieurs voitures directes à l'actuel Kiev-Astana(ne circule pas tous les jours). Il servira surtout aux Kazaks et Kirghizes travaillant en Allemagne.Ressortissants de pays de l'ancienne URSS, ils ont des facitités de transit que nous n'avons pas. Vérifie les jours de circulation sur le site, s'il est à jour, pour que tes efforts dans les demandes de visa ne soient pas vaines... A moins que tu sois pressé, faire des étapes n'est pas la formule la moins interessante, mais permet de visiter, plus flexible, plus cool...
ME Meg2 Globetrotter ·
je savais que le serveur Deutsche Bahn était bon, mais là, je suis bluffée...

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

bahn.de met moins de temps à trouver les correspondances Bishkek - Berlin que sncf.com n'en met pour donner les horaires Paris Lyon... Le trajet dure 4 jours et demi, avec seulement 2 ou 3 changements. La variante via Kiev met 10 h de + mais économise le visa biélorusse.
NI Nicom Regular ·
Salut Si tu disposes de 10jours je t'incite à rentrer en train tant parce que l'avion c'est nul et la vie dans les steppes Kazakhes inoubliable. Avec un billet de train, à Bishkek, les visas s'obtiennent un peu plus facilement qu'en France. La voiture directe Astana-Berlin n'est pas indispensable, un arrêt à Kiev ou Lvov avec un crochet de 600 km par Odessa enrichit encore le voyage!

Similar discussions

You might also like