Train, bus ou voiture de location avec chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour , je compte partir avec un copain , sac a dos , 3 semaines a partir du 10 novembre pour l'inde du sud . le circuit n'est pas encore fait . déjà compliqué pour obtenir un visa , je lis sur le net tous les différentes façons de voyager en inde , le train , le car ou la voiture avec chauffeur ! questions ; faut il toujours réserver le train et le car , comment et quand ? gagne t'on en temps , en louant un véhicule , est que c'est plus chère ? départ de bombay avez vous des adresses de location ? et les plus beaux endroits a visiter ? voila j'espère des réponses . merci d'avance . thierry .
cochise
MI Mich Regular ·
Bonjour,

C'est sûr qu'avec un chauffeur on gagne du temps par rapport aux autres moyens de transport. Et puis cela permet d'avoir un contact plus poussé avec un "local", mais à chacun son style de voyage 😉. En terme de cout, je dirai que cela se vaut à partir de 2 ou 3 voyageurs.

Bons préparatifs 🙂
If you never try You never know
ON OneChai Veteran ·
En Inde ou ailleurs, le choix de mode de déplacement est avant tout une histoire de goûts personnels. Une voiture avec chauffeur permet de visiter plus de lieux si c'est avant tout ce que l'on recherche. Se déplacer en bus ou train permet d'être davantage au contact avec les Indiens. On n'est plus isolé dans sa voiture. Évidemment, c'est plus lent, moins confortable. Personnellement, je voyage toujours ainsi, en transports en commun, car j'aime les rencontres qu'on y fait. Ces déplacements sont pour moi bien souvent pour ainsi dire tout aussi intéressants que les visites "touristiques" ici ou là. Mais comme je le disais, c'est affaire de goût personnel. L'un n'est pas mieux que l'autre. Pour les plus beaux endroits à visiter, la question est un peu trop générique, on pourrait remplir des centaines de pages sur le sujet ;-) Un guide de voyage sera sans doute plus à même de donner les premières pistes. J'avais toutefois publié des suggestions d'itinéraires dans le sud de l'Inde par ici.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
OT Otoulouse ·
Bonjour Thierry Nous voyageons souvent en Inde et nous nous déplaçons en bus que l'on réserve pas où pour de grands trajet pour le train nous faisons les résa sur place par les hôtels où même à la station Nous réservons que les vols Pour le visa nous passons par Visa pour le Monde car nous sommes sur Toulouse Nous y allons au mois de février 2019 Bon voyage à vous deux Namaste
BO Bonard ·
merci pour ton message . connais tu le prix moyen par jour pour une location voiture avec chauffeur ? bonne soirée . thierry .
cochise
OT Otoulouse ·
bonjour desolé mais nus louons pas de voiture à l'occasion u taxi pour une journée de visites . nous voyageons avec les transports locaux on est plus près des gens o vit mieux notre voyage Namasté
BO Bonard ·
ok , je comprend . bonne journée
cochise
MI Mich Regular ·
Bonjour Thierry,

Honnêtement je ne me rappelle plus du prix pour la voiture. J'avais fait les calculs et au final nous avions aussi pris les hotels avec le chauffeur. Vous pouvez les contacter, il devrait vous donner un devis. Avec nous ils étaient très réactifs. Voici l'email : contact@drivers-india.fr

Bons préparatifs
If you never try You never know
MA Marcomarco Veteran ·
connais tu le prix moyen par jour pour une location voiture avec chauffeur ? bonne soirée . thierry .

il faut compter env 35-45 euro/jour, tout compris (driver - sa bouffe et hebergement, carburant, péages, parking, etc)

Mark
OU Ourstimide ·
Si ça vous intéresse, nous avions utilisé les services d’un chauffeur implanté localement (à Madurai au Tamil Nadu) s’appelant Mani Monika, un garçon de 40 ans, possédant une voiture unique une Toyota avec airco et bien entretenue, et il a été ponctuel aux RDV. C'est aussi un chauffeur indépendant et non une agence, donc c'est vous qui organisé votre séjour. Nous avions eu ses coordonnées sur le forum par un couple franco-italien. Voici ses coordonnées : manimonika08@gmail.com Il nous a guidé et piloté pendant 25 jours au Kerala, Tamil Nadu et même au sud du Karnataka. Son Tél: 0091 9345201579 Il parle bien anglais, l'italien aussi et son français est débutant. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ses conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides (lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, marchés, villages, culture du riz, massage ayurvédique, arts martiaux, cooking) et puis aussi des spectacles de danses traditionnelles, des plantations d'épices avec des explications sur les plantes médicinales...

Similar discussions

You might also like