Train Calama - Uyuni ou Uyuni/Avaroa - Calama? (Chili-Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Salut a tous,

est ce que quelqu un sait si le train Calama - Uyuni est toujours en fonction / de nouveau en fonction? Ou y a t il eventuellement une ligne reguliere dans le sens inverse: Uyuni/Avaroa - Calama?

je pense le prendre d ici ..... 3 jours si il existe encore evidemment. Merci
JA Jacquesboli Regular ·
je crois quíl existe toujours, mais un seul jour par semaine ! et c'est plus un train de marchandise qu'un train de passager... et super, super lent!!! sinon, il y a des bus dimanche, lundi, mercredi et jeudi entre Calama et Uyuni... 12 heures de trajet pas mal secoué, mais plus rapide que le train. à voir donc en fonction de tes horaires ciao Jacques
OO Ook ·
ok, merci beaucoup pour la reponse! Effectivement il me semble avoir vu qu il y avait (eu) un train pas tres rapide du tout mais offrant des paysages magnifiques... donc j hesite quand meme. Sinon voyant que tu es d Uyuni, as tu des infos sur le salar, il parait qu il pleut beaucoup la-bas?

Merci pour ton aide! Francois
KA Karolette ·
Bonjour, je suis actuellement au Chili a bahia Inglesa et compte aller toute seule a calama pour prendre ce fameux train mais j'hesite encore par rapport au temps qu'il fait dans cette région et puis le fait d'etre seule, pensez vous cela trop risqué ou bien peut on se rencontrer, possibilité de discuter par téléphone ou msn. Merci et bonne journée
OO Ook ·
Salut Karolette,

je suis a Iquique et pense partir demain vers Arica. On m a chaudement recommande le parc Lauca et je pense donc franchir la frontiere bolivienne a ce niveau (j ai fait un etat des lieux des finances hier et il est temps que je file en Bolivie) avant de redescendre sur Uyuni. De plus j ai un peu peur que la pluie gache un peu le voyage en train. Donc je crois que je vais laisser tomber le train... Je voyage egalement seurl et je ne crois pas que ca soit vraiment risque d apres les temoignages lus sur le net. Francois
SA Samy65 Regular ·
Bonjour Francois,

Malgré le fait que tu n'aies pas pris le train Calama-Uyuni, saurais-tu par hasard si la ligne était quand même toujours en fonctionnement..?

Merci d'avance Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
OO Ook ·
Bonjour Samy,

désolé pour le retard. Il me semble que la ligne existe toujours mais je n en suis pas certain. Il doit y avoir un train par semaine. Bon voyage!
CA Caroll09 ·
bonjour je voudrais savoir si il y a un site internet qui donne des info sur les bus qui font calama uyuni car je vourdrai aller du chili en bolivie en bus mais je ne trouve rien sur internet merci de votre reponse cordialement carole

Similar discussions

You might also like