Train Colombo-Kandy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour Dans le routard il est conseillé de ne pas rater le voyage en train entre Colombo et Kandy pour le paysage. Quelqu'un l'a-t-il fait dans le sens Kandy Colombo ? Faut-il réserver à l'avance ? Merci
LU LuluMae Veteran ·
Bonsoir, J'ai pris le train à trois reprises lors de mon séjour au Sri Lanka (Colombo-Kandy-Haputale-Ella) en février dernier. J'ai toujours pu monter dans le train sans difficulté, à part peut-être sur le trajet Kandy-Haputale que j'avais prévu de faire le jour de la fête nationale : j'ai dû me rabattre sur le train d'après (2h d'attente). Je n'ai pas fait le Kandy-Colombo dans ce sens, mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent !

Par contre, de mon point de vue, le trajet entre Kandy et Haputale est celui qui m'a le plus plu !

Pour la réservation, tu peux toujours passer la veille en gare si ça te rassure.
FA FabGreg Globetrotter ·
Quelqu'un l'a-t-il fait dans le sens Kandy Colombo ? Faut-il réserver à l'avance ?

Fait en 2003. J'avais réservé dès mon arrivée à Colombo, soit 5 jours à l'avance, avant de partir vers le Nord pour Anuradhapura.

Voyage dans le wagon spécial pour une visibilité maximale.

Le paysage est agréable, avec un passage en zone panoramique, en flanc de coteau, mais cela ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables.

A posteriori, je pense que j'aurais du poursuivre vers le Sud depuis Kandy et non faire ce détour par Colombo.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like