Train Durango - Silverton été 2016 (Colorado)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour et excellente année à vous tous!🙂

Avec mon mari et nos deux enfants (14 et 12 ans), nous comptons faire l'excursion en train à vapeur de Durango à Silverton. Bien que très coûteuse 🤪, ça a l'air très sympa!!!

Seulement voilà, il existe deux sites pour réserver:

http://www.durangosilvertonrailroad.com

http://www.durangotrain.com

Ces deux sites sont ils officiels tous les deux? Lequel avez-vous choisi pour votre réservation et comment avez-vous procédé pour faire l'aller en train (en open gondola ou vintage coach, les billets les moins chers) et y choisir votre place pour être dans le bon sens et dans le bon wagon et profiter au mieux du paysage et le retour en bus?

Est-il préférable de faire l'aller en train et le retour en bus? Ou l'aller en bus et le retour en train? Ou l'aller/retour en train?

Sur le premier site, les réservations sont déjà ouvertes pour juillet, sur le deuxième, il est encore trop tôt.

Merci pour votre aide!
JA Jaja17 Regular ·
Bonsoir en California Nous sommes deja alles a Silverton 2 fois.La premiere aller en train et retour en bus.La deuxieme avec notre voiture.C'est different, mais on aime les 2.Pour un voyage unique, je dirai le train et retour ?Comme nous etions restes plusieurs jours a Durango , nous avions reserve la veille a la gare.Le premer site me parait correct.Nous etions dans un wagon ferme;quant au sens de la marche , vu la vitesse du train, c'est peu important.Cordialement
MS Mschatterbox ·
Bonjour Jean et merci pour votre avis.

J'ai donc réservé nos billets sur le premier site. 410 € pour 4 ($453), les billets les moins chers avec retour en bus.

Comme nous dormirons au Durango Downtown Inn, nous serons bien placés pour le train de 8H.

Savez-vous combien de temps avant il faut se présenter avec ses billets svp? Je pensais à une petite demi- heure.

Bonne journée!
JA Jaja17 Regular ·
Bonsoir Le train se met en place effectivement une demie-heure avant le depart.Ma femme me suggere qu'il vaut mieux s'installer, cote droit dans le sens de la marche.Cordialement Jean
OL Olivier50 Globetrotter ·
Avions réservé sur le second site. Apparemment ça marche aussi puisque nous sommes revenus sans être détroussés par les Dalton ni attaqués par les indiens. Dans le sens Durango-Silverton, c'est mieux d'être à droite, vous serrez la plupart du temps du côté de la gorge. Vous ne vous en rendrez pas compte au début, mais vous recevrez de la suie en permanence. Evitez les vêtements trop fragiles.
OL Olivier30130 Veteran ·
bonjour,

je confirme pour le côté droit dans le sens de la montée pour 80% du temps.. le soir, un pot ou manger au Diamond Bell Saloon

J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
MS Mschatterbox ·
Bonjour Jean! C'est le conseil que j'avais lu: à droite dans le sens Durango-Silverton; à gauche dans le sens Silverton-Durango 😉
MS Mschatterbox ·
Bonjour Olivier! J'espère que nous ne serons pas attaqués par les Dalton non plus 😄 ni par les Indiens...

Sauf si Lucky Luke est dans les parages bien sûr! 😉

Le second site est un site sérieux également, bonne nouvelle!

J'ai demandé le dernier wagon pour être un peu plus épargnés par le charbon et nous éviterons de porter des vêtements clairs. Les lunettes de soleil et casquettes, crème solaire, kway sont aussi au programme.

Bon week-end à vous tous!
MS Mschatterbox ·
Bonjour Olivier! Merci pour les photos. Nous resterons 3 nuits à Durango et le Diamond Belle est au programme 😉 On aura l'impression d'être dans un album de Lucky Luke!! Monsieur appréciera les tenues des serveuses 😛
OL Olivier30130 Veteran ·
Les lunettes, surtout pour éviter les scories dans les yeux.

Vous remarquerez qu'il y a un balcon. avec un peu d'imagination, une bagarre et il passe par dessus la rambarde....

J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
BL Bluemesa Veteran ·
Et pourquoi madame ne s'habillerai t elle pas comme les serveuses ?😎
MS Mschatterbox ·
Hello! Pourquoi pas? 😛 J'aurais un succès fou au boulot (je travaille pour des chauffeurs routiers)

Similar discussions

You might also like