Train en Belgique et Allemagne cet été: faut-il réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout ou presque est dans le titre...

Je pars en Allemagne et en Belgique cet été, tous mes déplacements se feront en train de ville à ville... J'aimerais savoir si la réservation est nécessaire? conseillée? ou pas du tout indispensable?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EU Eusebiau Regular ·
Pour se déplacer en Belgique, il n'est pas nécessaire de réserver, les trains ne sont bondés que tôt le matin et entre 16 et 18h le soir et encore cela dépend où tu vas. Eusebiau
eusebiau
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci! 🙂
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CL Claireloise Veteran ·
Je confirme ce qu'Eusebiau dit, pas besoin de réserver. Si tu prends souvent le train, tu as peut-être intérêt à prendre un Go-Pass (pour - 26 ans, donc OK pour toi si ton profil est à jour). Tu trouveras toutes les infos sur http://www.b-rail.be/main/F/ . Bon voyage !
claireloise
Merci à toi! 🙂
CM Cmci Regular ·
Bonjour Claire,

Existe t-il des forfaits familiaux ?

Je suis allé sur le site que tu as suggèré et il faut réservé 3 mois d'avance et pas moyen de voir les prix.. a moins que je saississe mal le fonctionnement de ce site.

Merci

Chantal 😄
Chantal
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Chantal,

Il faut cliquer sur l'onglet "Tarifs" pour avoir les différentes formules. Il n'y a pas de forfait familles proprement dit, mais il faut savoir que les enfants de - 12 ans voyagent gratis, sauf en semaine avant 9h du matin (dans ce cas, ils paient 50%) 🙂. Entre 12 et 26 ans, il y a le Go Pass, et pour les + 26 ans, il y a le Rail Pass, qui permet de faire 10 trajets simples entre n'importe quelles gares belges. Il coûte 71 Euros, donc à moins que le trajet ne coûte - que 7, 1 euros, c'est intéressant de l'employer, surtout qu'il n'est pas nominatif et on peut voyager à plusieurs avec (ex : si on est 2 adultes, on remplit 2 trajets --> pas besoin de faire 10 trajets chacun). Pour avoir une idée des prix des billets hors Rail Pass, il faut aller sur "Tarifs", puis "Combien coûte mon voyage" et indiquer les gares de départ et de destination + une date, mais celle-ci n'influence pas le tarif (sauf si aller-retour le w-e, dans ce cas, c'est 50%). Il ne s'agit en tout cas pas d'une réservation, juste une information... Les billets, pass... s'achètent aux guichets de toutes les gares. Pas besoin de réservation, je ne sais pas où tu as vu ça. J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas 😉
claireloise
CM Cmci Regular ·
Merci Claire je vais regardé plus longement sur le site.

Je dois vérifier s'il y aussi une gare a Louvain la Neuve car c'est la que nous allons habiter pendant les 3 semaines. J'ai entendu du bien de cette ville universitaire.

Bonne journée

Chantal
Chantal
10 10brise1420 Regular ·
Oui je confirme, il y a bien une gare à L-L-N. Gare en plein centre de la ville rendue aux piétons.
CM Cmci Regular ·
Génial pour la gare ! nous voulons éviter de prendre la voiture le plus possible. 🙂

Chantal
Chantal
ME Meg2 Globetrotter ·
ben, c'est comme en France: on peut aller presque partout sans réserver, si on est prêt à voyager debout en heure de pointe.

Mais quelques trains sont à réservation obligatoire: TGV ou ICE, Thalys, trains de nuit, et quelques autres trains internationaux. C'est indiqué dans les horaires en ligne de Deutsche Bahn : chercher les horaires avec

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? puis cliquer sur "Détails" en bas de la liste des trains.

NB: le serveur Deutsche Bahn marche aussi très bien pour les trains belges ou français.
Merci de ces renseignements!

Similar discussions

You might also like