Train en chine: mode d'emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je compte partir en Chine 1 mois en Septembre et me déplacer majoritairement en train.

Est ce que quelqu'un peut me dire, si avec un billet, on peut s'arreter en chemin et reprendre le train ensuite?

Je m'explique, par exemple, sur la ligne Pékin - Xian, je compte m'arreter à Pingyao.Donc, est ce que je peux acheter un seul billet Pekin - Xian, OU alors acheter un billet pekin-pingyao puis pingyao-xian?

Une autre question : est ce qu'au mois de Septembre, il est facile d'avoir des billets de train le matin pour partir le soir?

Merci d'avance pour vos réponses.
RE Remaste Regular ·
bonjour

ce qu il faut savoir sur le train en chine c est que quand tu monte dans le wagon, les controleurs te prennent ton ticket et te donne une carte de securite. comme ca ils peuvent verifier que personne ne reste plus longtemps. ca veut donc dire que tu peux descendre avant la fin de ton voyage mais sons ton ticket!!! car il te le rendent que qqs minutes avant la fin du voyage... pratique pour les trajet de nuit. on te reveil pour te dire aue tu vas arriver!!

maintenant certain train comme celuyi de shanghai pekin ne fonctionnent pas de cette maniere car ils sont sans stop!!

voila. je pense donc que ce n est pas faisaible ou plus tot que tu peux mais que tu vas payer ton billet plus cher car a la descente du train ca sera sans ticket.

ha oui en plus les places sont numerotees!! t imagine si on pouvait faire ca la galere: " cest ma place..." "non c est la mienne; j ai le ticket" une vraie embrouille de chinois tout ca...

plein de bonne choses a toi!

remy

ps: les trains sont super mega bien. la harde sleeper c est de la balle!! Ca n a rien a voir avec les classe SL ou seatting des trains indiennes definitivement la reference en matiere de toilettes!!

remarque les chiotters dans les petites villes en chine... c est un gand moment de solitude!! a vivre au moins une fois... je vous balancerai une tof a l occaz histoire de vous coupez l appetit 🙂🙂🙂😉

Pour plus d info ne pas hesiter!
Indika.
CA Caro14 ·
Salut, merci pour ta réponse.

Est ce que tu sais par contre si on peut acheter un billet dans une ville qui n'est pas le départ du billet?

Par exemple, acheter à Pekin un billet pour faire Pingyao-Xian 3 jours plus tard?

Merci d'avance
AL Alexandram ·
hé! je veux voir la photo des toilettes môa!!! je pars dans 3 semaines et c'est mon angoisse majeure! j'ai prévu un cargot de dragées fuca et microlax pour lutter contre la constipation que ça va engendrer!!! bise
YA Yadin Veteran ·
Il existe un nouveau médicament qui s'appele "bion" et qui annule les effets de la turista. Ca t'évitera les séjours dans les toilettes des trains. Moi je pars dans 6 semaines et je vais me faire le train de nuit pekin xian en couchette molle. J'espere que c'est sympa. En tout cas c'est un train direct.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AL Alexandram ·
je suis sure que tu vas apprécier le train... c'est en général un vrai voyage à lui tout seul: l'ambiance, les rencontres, la promiscuité! j'ai l'expérience du train de nuit laos-thailande et de son wagon bar restaurant kitsh et animé, un de mes meilleurs souvenirs de voyage! bon voyage... alexandra
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Couchette molle dans le Pékin-Xian c'est le grand luxe !

Draps impeccables, couette toute plumeteuse, petite lampe de lecture, TV individuelle, clim, à chaque extrémité du wagon petit local avec 3 lavabos et eau chaude, super propre, toilettes également impeccables.

Eau chaude à disposition, mais apporter le thé. Je ne me souviens plus s'il y avait des verres !

En tout cas, on dort bien.

Bon voyage.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yadin Veteran ·
Terriiiiiible!!!!!

J'adore les trains de nuit, alors avec la télé...ma femme stresse un peu donc je lui ferai lire vos réponses.

J'avais pris un train de nuit Le Caire Louxor en Egypte? Et j'avais adoré, alors tant mieux si c'est sympa en Chine.

Ca laissera de bons souvenirs en espérant que l'on ne se perde pas à la gare...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like