Train en Inde: sac à viande ou sac de couchage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars mercredi pour delhi et je fais quelques voyages en train (AC3, AC2 et AC1) au rajahstan donc des voyages de nuit. Étant en train de préparer mon sac de voyage, j'ai une question "existentielle" :) Est-ce qu'un sac à viande suffit dans les trains de nuit à cette période de l'année ou est-ce qu'il faut que je gère un sac de couchage ? Si je ne me trompe pas, dans les trois classes citées ci-dessus il doit y avoir des couvertures...

Merci de votre aide
TU Turmeric ·
En effet, il y a des draps, un oreiller et une couverture. Donc ça suffit. Il ne faut rien de plus
LI Littlewing11 ·
Merci :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Les deux.

En Inde il faut se méfier de tout - sans verser dans la paranoia 😉 - et donc de l'état de propreté des draps et couvertures fournies par les Indian Railways 😉

De plus il arrive que l'Ac soit trop froid - ou qu'il ne fonctionne pas correctement - et donc votre sac de couchage vous sera utile.

Car on connait les propriétées de son sac de couchage et pas celles de la couverture proposée.

Je suis actuellement à Kyoto et l'édredon proposé par l'hôtel est bien trop "épais" et donc trop chaud. Je suis bien content d'avoir pris avec moi mon sac/couverture de couchage plus léger.

N'oubliez pas non plus vos bouchons d'oreilles - les téléphones indiens peuvent sonner à n'importe quelles heures du jour ou de la nuit 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pegué Regular ·
la clim est parfois à fond et quand tu es dans une couchette en haut il fait froid donc prévoir de sortir ta polaire mais sinon je ne pense que ça vaille le coup de trimballer un sac de couchage. Bon voyage
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, je pars mercredi pour delhi et je fais quelques voyages en train (AC3, AC2 et AC1) au rajahstan donc des voyages de nuit. Étant en train de préparer mon sac de voyage, j'ai une question "existentielle" :) Est-ce qu'un sac à viande suffit dans les trains de nuit à cette période de l'année ou est-ce qu'il faut que je gère un sac de couchage ? Si je ne me trompe pas, dans les trois classes citées ci-dessus il doit y avoir des couvertures...

Merci de votre aide

Bonjour, dans ces trois classe il y a une couverture (nécessaire voire indispensable à cause de la clim souvent trop forte et souvent in-réglable. + oreiller, taie d'oreiller et... deux draps l'un pour dessous et l'autre dessus. C'est même rigolo car dans de nombreux hôtels il faut réclamer pour avoir un drap de dessus. Sinon on se couvre avec la couverture dans laquelle ont macéré un certain nombre de clients avant soi.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

Similar discussions

You might also like