Je dois prendre un train à 8h30 en gare d'Irun pour Madrid. Mon départ se situera de Bayonne ou j'ai vu qu'il y avait un TER Bayonne Hendaye départ 7h08 arrivée à Hendaye 7h48.
J'ai également trouvé qu'il existait une ligne privée de train entre Hendaye et la gare d'Irun.
A votre avis, ai-je le temps pour avoir mon train en gare d'Irun ?
Il existe plusieurs arrêts pour la gare d'Irun. Lequel choisir pour être au bon départ pour mon train vers Madrid ?
Merci pour tout vos conseils, plan...
Philippe
il y a le topo , sorte de métro qui va de Hendaye à Donostia ( St Sebastien ) ; départ à 8h 03 pour vous ; sinon , vous avez largement le temps d'aller à la gare d'Irun à pieds ( 2 km environ ) ou vous pouvez évidemment prendre un taxi , 2 km , ça doit pas être ruineux
Bonjour et merci pour votre réponse.
en consultant le site du TOPO : www.euskotren.eus/fr/tren
lorsque je détaille mon voyage Hendaye - Irun, j'ai quatre possibilités de stations d’arrêts :
- BELASKOENEA-IRUN
- BENTAK-IRUN
- IRUN
- IRUN- FICOBA-IRUN
A laquelle de ces stations dois je descendre pour prendre un train pour Madrid .
D'avance merci.
Philippe
À la gare Irun Irun. Puis quelques minutes de marche pour vous rendre à la Renfe estacion qui se trouve de l'autre coté des voies ferrées. Voir la carte ci-jointe.
Il ne faudra pas perdre une minute !!!
En sortant de la gare d'Hendaye, dans la même cour, vous verrez sur votre droite un petit batiment blanc signalé "EUSKO TREN BIDEAK".
C'est le départ de ce que l'on appelle le TOPO (il dessert, en mode omnibus, toute la côte basque espagnole entre Hendaye et Bilbao et non pas San Sebastian).
Dans le petit hall vous trouverez le guichet pour acheter votre billet.
Entre le départ d'Hendaye et l'arrivée à la station IRUN centro, compter +/- 7 ou 8 minutes (selon les voyageurs, il peut y avoir deux arrêts).
Ensuite à pieds, après être sorti du petit batiment de la halte du Topo, il vous faudra traverser l'avenue (Paseo de Colon), prendre la rue en légère descente qui se trouvera en face de l'autre côté du paseo, la gare de la RENFE se trouve au bout de celle-ci (mal signalée)
Vu vos horaire, si vous avez déjà votre billet pour le train au départ d'Irun, ça "devrait le faire", mais il ne faudra pas lézarder
Sinon, pour quelques roros de plus, vous pourrez vous assurer le coup en prenant un taxi dans la cour de la gare d'Hendaye, il vous mènera à celle d'Irun en moins de 10 minutes, pour un coût de +/- 10 Euros (donc à voir, selon le nombre de personnes et les bagages à traîner).
Si vous optiez pour le taxi, faites vous préciser le prix de la course avant de monter !!
Hasta luego - Agur arte
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com