Train entre Salerne et Naples
by Chrisphilis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai cru comprendre que de salerne on pouvait prendre le train pour remonter à naples. nous aurons passé la journée à parcourir la côté amalfitaine (de sorrente à salerne)et nous aimerions remonter en train directement à naples, ça nous parait le plus simple. qu'en pensez-vous? quel tarif pour un aller de salerne à naples et connaissez-vous les horaires? merci beaucoup.[:)]
chris
Train toutes les 15mn environ ( dépend des heures, dépend des trains ). Disons qu'au mieux les trains se suivent, au pire tu devras patienter une bonne demie heure. Tarif environ 7 euros. Pour info, la gare se trouve à 100m à peine, de l'endroit ou débarquent les bateaux en provenance de la côte.
Attention, certains trains s’arrêtent à Naples mais ce n'est pas leur terminus ( Rome le plus souvent ).
Attention, certains trains s’arrêtent à Naples mais ce n'est pas leur terminus ( Rome le plus souvent ).
You own a car, not the road !
Train Salerne-Naples, voir horaire et tarif sur Trenitalia (on peut regarder une date proche pour mieux voir toutes les possibilités)
Pour la côte amalfitaine, billets Unico Costiera à env. 7,20 euros par jour par personne valables dans le train Circumvesuviana Naples-Sorrento et dans les bus Sorrento-Amalfi-Salerno, mais pas valables dans le train Salerne-Naples.
La gare des bus à Salerne ou l'arrivée des bateaux en provenance d'Amalfi (piazza Concordia) sont très près de la gare centrale des trains de Salerne.
Pour la côte amalfitaine, billets Unico Costiera à env. 7,20 euros par jour par personne valables dans le train Circumvesuviana Naples-Sorrento et dans les bus Sorrento-Amalfi-Salerno, mais pas valables dans le train Salerne-Naples.
La gare des bus à Salerne ou l'arrivée des bateaux en provenance d'Amalfi (piazza Concordia) sont très près de la gare centrale des trains de Salerne.
Mathilde
merci pour toutes ces informations! peut être sauriez-vous si on peut louer un scooter pour visiter la côte amalfitaine? est-ce judicieux? y a t-il des risques de vol ? est-ce qu'on nous fourni un anti-vol avec la location? y a t-il moyen de le louer à sorrente ou salerne et de le laisser à amalfi par exemple ou faut-il forcément revenir sur nos pas? je n'ai trouvé de location de sccooter qu'à amalfi et un peu plus loin sur la côte, mais c'est tout en italien ou en anglais et je ne suis pas assez compétente en langue...ça me fait défaut. merci encore pour vos lumières![;)]
chris
Jamais utilisé un scooter de ma vie moi...
Cela m'étonnerait qu'on puisse le rendre à un autre endroit que là où on l'a pris, mais sait-on jamais...
On peut chercher avec Google "noleggio scooter + le nom de la ville désirée"
Cela m'étonnerait qu'on puisse le rendre à un autre endroit que là où on l'a pris, mais sait-on jamais...
On peut chercher avec Google "noleggio scooter + le nom de la ville désirée"
Mathilde
merci, j'ai trouvé au alentour d'amalfi, il y a 3 stations de location :
une a vietri sul mare, une à ravello, une à vettica minore. il y a peut être la possibilité d'aller d'un point à un autre avec sans être obligé de faire demi-tour...
chris
Log in first, then come back to this page.