Train français de La Havane à Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé le fameux "tren francés" (traduisez: train français) qui relie, si je ne me trompe pas, La Havane à Santiago de Cuba. J'ai eu les infos suivantes: 12h30, 62 CUC. Ça ressemble à ça? Où peut-on acheter les billets à la Havane? Y a-t-il beaucoup de départs? Merci les amis.

Jim la truite
Jiji le saumon pour les intimes
MA Mariecris Veteran ·
oui moi !😉

mais dans l'autre sens Santiago -LaHavane

départ 19h, arrivée 10h !c'est long!!!!!!!!(la voie est en mauvais état, beaucoup de ralentissement)

c'est une belle locomotive chinoise qui tire de vieux wagons français, c'est poussiéreux et glacial mais original !😉

tu vas acheter ton ticket ...à la gare de la havane, il y a 1 an c'était bien 62 cuc et je crois qu'il y a un départ tous les 2 jours (le temps qu'il revienne en fait :il n'y a qu'un tren frances!)
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour c'est l'ancien TEE le train d'aluminium qui reliait paris a L'est de l'europe de l'est qui a été mis ne fonction en 2002 ou 2003, le problème a cuba est l'état des voies
LINIAZ
JI Jimlatruite ·
Merci pour ces infos. Ça m'a l'air d'être toute une expérience ce train-là. Concernant les billets, la gare se situe-t-elle proche du centre de la Havane? Est-ce qu'il vaut mieux les acheter à l'avance où le jour du départ c'est bon?
Jiji le saumon pour les intimes
MA Mariecris Veteran ·
tu achètes ton billet à la gare centrale (le jour mème ça te fera arrivé très tot à la gare mais tu peux) n'oublie pas ta petite laine, et quelque chose à manger .Les cubains ont un sandwich et une boisson avec leur billet mais pas les étrangers (bien que nous payons notre place 24 fois plus cher !) La chef du wagon fera un petit discours sur la bonne conduite à adopter durant le voyage ( pendant quelques minutes j'ai eu l'impression d'avoir intégrer une unité militaire 🙁)

VI Viajecuba Globetrotter ·
pour le tren frances Mariecris, photo voila du vécu de chez vécu ! en lisant le site anglophone sur le train a Cuba proposé par un forumiste je vois que ces wagons ne sont pas les seuls et qu'il y a aussi à d'autres heures des wagons plus... folkloriques ! y compris canadiens, espagnols et que sais je encore !

photo de "notre" train ex SNCF Paris Bruxelles 2001 récupérée sur le net

GO Gohavanago Regular ·
Ce fameux train....quelque chose de différent à faire à Cuba! Sans hésiter je le prendrai!
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour, Cette discussion date de plusieurs années...mais l'idée de prendre le train me tente beaucoup pour un trajet La Havane-Camaguey. Alors qui l'a fait ? Avez-vous apprécié ? Est-ce galère ? au plaisir de lire vos commentaires.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like