Train de la gare de Stockholm à Linkoping

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous !

je m'en remets une fois de plus à vous !

Je vais arriver dans l'aprem à Stockholm le 7 janvier en avion (RAYANAIR). Le 8 janvier nous souhaitons nous rentre à Linkoping pour aller rejoindre une amie.

Nous avons entendu que le train etait le moyen de transport le plus rapide ! qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé un site internet sur lequel ils vendent des tickets mais il n'est indiqué nulle part quelle est la gare de départ à stockholm alors je voudrais pas prendre n'importe quoi ( http://www.sj.se/start/startpage/index.form?l=en )

J'ai besoin de conseils svp ! Combien de temps dure ce trajet en général ?

Je vous remercie d'avance !

Bien à vous !
Jessika
MG Mguibentif Globetrotter ·
Choisir "Stockholm C" = gare centrale de Stockhom, rue "Vasagatan", près de la vieille ville "Gamla Stan", voir également ici si nécessaire http://en.wikipedia.org/wiki/Stockholm_Central_Station

et "Linköping C" également bien entendu.
Mathilde
JE Jessikagece Regular ·
Merci infiniment !!

êtes vous déja allée à Linkoping ?
Jessika
Oui, il y a 30 ans et en voiture... [:P][:P][:P]
Mathilde
JE Jessikagece Regular ·
Ha oui effectivement ! cela commence à remonter !

Je vais rejoindre une amie que je n'ai pas vu depuis cet été, mais on m'a dit qu'il n'y avait franchement rien à voir à Linkoping, j'espère que nous trouverons de quoi nous occuper !!
Jessika
En tout cas, je ne me souviens pas de quelque chose de notoire, plutôt une halte pour y dormir...
Mathilde
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Comme je doutes que tu viennes exprès pour visiter le musée de l'air suédois en périphérie de la ville, je suppose que tu vas rendre visite à une étudiante de l'université.

Ma fille vient d'y passer son semestre écoulé. La ville est sympa, très animée. Les seuls endroits visitables (touristiques) sont la cathédrale en centre ville et Gamla Linkoping, le vieux Linkoping où des maisons traditionnelles suédoises ont été déplacées.

C'est un bon point de départ pour aller visiter Stockholm par les SJ. mais il faut guetter sur leur site les trajets à bas coûts car les prix sont très variables d'un jour à l'autre, et selon les heures de la journée.

Pour revenir à ton arrivée en suède par avion, l'aéroport d'arrivée est sans doute Skavsta, dédié aux compagnies low cost et de mémoire, un ami de ma fille, aussi étudiant avait rejoint la gare routière de Linkoping (proche de la gare ferrée) par bus car c'est beaucoup moins cher que le train.

Bruno
JE Jessikagece Regular ·
Tout à fait je viens rendre visite à ma meilleure amie qui va commencer son semestre elle en Janvier.

Je pense effectivement que nous n irons pas à la base aéronautique nous resterons probablement dans la ville ! Merci pour vos conseils en tout cas je prends note soigneusement.

Pourriez vous demander à votre fille combien dure le jour de leur rentrée ? mon amie ne sait pas et du coup je ne sais pas si aller la voir le jour de sa rentrée ou le lendemain !

Merci encore infiniment pour ces informations !!!
Jessika
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour et meilleurs vœux pour la nouvelle année pour toute notre communauté de voyageurs

Renseignements pris, la réunion de présentation se tient en centre ville et dure environ 2 heures.

Je ne connais pas le degré de préparation de ton ami pour son séjour à l'université mais il lui faudra pour ses déplacements à tout prix un vélo. C'est le moyen de déplacement incontournable même en hiver.

Le prix d'un vélo se situe autour de 500 SEK, antivol compris. A elle de négocier mais les stocks existent vu le nombre importants d'étudiants qui repartent en fin de semestre.

Bruno
JE Jessikagece Regular ·
Merci infiniment !

je ne manquerais pas de lui transmettre le message !!!

Mes meilleurs voeux a vous aussi !!

Bien à vous !
Jessika

You might also like