Train Irun (Espagne) - Coimbra (Portugal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je pars au Portugal pour Noel, et vu les prix d'avion au départ de bordeaux, je voulais plutot y aller en train. Seulement je ne trouve pas d'informations sur les trains disponibles, ni sur le site de la sncf ni sur le site espagnol renfe. Pourriez vous m'aider svp? surtout que je dois partir le 20 et que le jour approche, et que cela fait deja un mois que je cherche en vain...

Merci a tous!
LO Lorenzo2 Regular ·
Il reste un moyen simple consistant à aller dans une gare et ne pas repartir sans avoir une réponse et un billet. L'aller-retour pour un adulte est de 100 euros en place assise et 150 euros en couchettes. http://www.renfe.es/productos/surex_adulto_2009.html d'Irun à Coimbra. Il y a un train de nuit quotidien Irun-Lisboa.
VE Vera33 ·
Bonjour,

Je suis allée à la boutique sncf, et les horaires et prix de train sont désormais en ligne. 177 euros A/R en couchette car il n'y a plus de places assises.

merci pour la réponse lorenzo2!
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

Je pars au Portugal pour Noel, et vu les prix d'avion au départ de bordeaux, je voulais plutot y aller en train. Seulement je ne trouve pas d'informations sur les trains disponibles, ni sur le site de la sncf ni sur le site espagnol renfe. Pourriez vous m'aider svp? surtout que je dois partir le 20 et que le jour approche, et que cela fait deja un mois que je cherche en vain...

Merci a tous!

Bon soir,

le plus simple puisque tu as internet c'est d'aller sur le site des chemins de fer portugais , voyage international puis repérer les explications concernant le SuD Express seul train circulant entre irun et lisbonne , et là tu verras que le trajet en couchette si tu prends un billet aller -retour te reviendra à 132 euros je crois. Comme je suppose tu es à BORDEAUX (?) je sais qu'il y avait une agence wastel en face de la gare St JEAN qui délivrait notamment des billets pour le Portugal. Pour ma part je me méfie beaucoup des renseignements fournis par la SNCF car ils sont souvent faux ou incomplets . bON VOYAGE
LO Lorenzo2 Regular ·
tu as malheureusement raison. Le site de la SNCF est affligeant dés qu'on sort des trajets simples en France et les renseignements dans les gares souvent douteux. La dépendance totale à un outil informatique défaillant fait que les agents ne savent plus lire une carte, ne connaissent plus le réseau ferroviaire et n'ont plus d'outils de base comme l'ex-indicateur officiel qui a été supprimé. Il s'agit pourtant d'une information simple, pas d'aller à Pékin ou Tizi-Ouzou. Selon la DB, il y a des places assises dans le train de nuit (Irun-Lisboa), uniquement en 2ème classe : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/traininfo.exe/fn/35664/131636/168240/72232/81?ld=212.235&seqnr=2&ident=ij.030417235.1260715468&date=10.02.10&station_evaId=7100009&station_type=dep&currentReferrer=tp&rt=1&; retourne les voir avec la fiche horaire de la DB en mains.
SU Sunix78 ·
mes infos datent de 4 ans mais lorsque j'avais mon bateau à lisbonne, je prenais un car Eurolines qui passait à bordeaux vers 20h, irun vers minuit et faisait une halte à coimbra. eurolines pour les voyages internationaux est nettement moins cher que la SNCF et les chauffeurs parlent portugais espagnol et meme francais et respectent les temps de conduite et de repos. bom viaje
DO Doumé3301 Regular ·
Après vérification sur le site des chemins de fer portugais si tu prends un billet aller-retour un trajet Irun-Coimbra en couchette te reviendra à 130, 50 euros. Même si ce train s'arrête énormément je pense que c'est plus confortable que dans un car aussi confortable soit-il. bON VOYAGE
VE Vera33 ·
Bonjour,

Finalement on a décidé d'y aller en voiture, on est désormais 2 à partir et ca nous revient largement moins cher. Car je pars à Porto, donc je devais m'arrêter à coimbra puis repartir (remarque, ce n'est pas le trajet le plus long et cher! 😉 ).

J'ai déjà voyagé avec eurolines, il est vrai que les prix sont plus intéressants que le train, mais cela dépend beaucoup des saisons, et pour Noel les prix montent énormément. Puis personnellement je n'ai pas particulièrement apprécié le voyage en bus, bien trop long, pas très confortable, et comme je suis une jeune fille je me suis fait un peu embeter par les jeunes hommes dans le bus, ce dont je ne suis pas à l'abri dans le train, mais quand même.

Sinon je voulais vous remercier pour ces réponses, car si je comptais sur le site de la SNCF je ne partirais surement pas!

Joyeuses fêtes à tous!
VE Vera33 ·
J'ai oublié de mentionner, pour ceux qui habitent Bordeaux, que ryanair prévoit désormais des vols au départ de l'aéroport de bordeaux-mérignac, vers Porto notamment, Londres, et 2 autres destinations, pas tous encore disponibles.

Un très bon plan!
MI Minostrajan ·
Bonjouir, J'ai vu simplement des prix très intéréssants au départde Tours, Ryanair. Sinonnje ne suis pas renseigné. 😐
Ça chauffe sur Terre!

Similar discussions

You might also like