Train Jakarta-Yogya en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😏😇Cet été je retourne à Java où je n'ai pas mis les pieds depuis 25 ans mais comme je suis allée à Bali et lombok, 2 fois ces 6 dernières années, je peux me faire une idée des changements.

Depuis une dizaine d'années je pars un peu partout avec mon mari, des amis et nos enfants qui sont maintenant des adolescents.

Ma question porte sur le train qui va de Jakarta à Yogya. je voudrais faire le trajet de jour pour le paysage et les échanges mais pas dans les plus mauvaises conditions (ça je l'ai déjà fait) d'autant que nous sauterons dans le train après le voyage paris /jakarta.

Quelqu'un peut-il me conseiller. le routard semble émettre des réserves sur la sécurité dans ce train. que faut-il en penser? D'autre part, avez vous de bonnes adresses à Yogya de toutes sortes (resto, hébergement, artisanat, boire un verre, spectacles ...)

merci d'avance
JA Jayavarman Regular ·
En ce qui concerne le trajet en train, mes infos datent un peu (1996), et je m'étais arrêté à Bandung. A l'époque, aucun problême de sécu.......

Pour ce qui est de l'hébergement, de nombreuses guest-houses et hôtels à tous les prix dans les petites rues perpendiculaires à 'Jalan Malioboro'. Pour ce qui est de l'artisanat et des spectacles, Jogja. est la capitale culrturelle de Java, beucoup de chose à voir et à faire (spectacle de danses traditionnelles, de marionnettes, marchés aux oiseaux, palais du Kraton, temples de Borobudur et de Prambanan et j'en passe). Au niveau de l'artisant, tu trouveras de tout, de superbes batiks (la capitale) ou tu peux voir les artisans à l'oeuvre (attention aux rabatteurs), kriss, marionnettes de bois, de cuir, sarongs, et des dizaines d'autres choses. Pour ce qui est des restos, tu peux manger dans les 'warungs' (que tu dois connaître 😉) sur l'artère de Malioboro dès la nuit tombée, ambiance garantie........

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
YO Youricha Regular ·
moi aussi ca date un peu (1998) mais en prenant la classe superieure c'etait super confort! surement ce que j'ai fait de plus confortable en Indonesie!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas

Similar discussions

You might also like