Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie










