Train de la mort entre Santa Cruz et Corumba (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
est ce que quelqu'un a deja pris le train de la mort entre santa cruz et corumba? a quoi doit on s'attendre? merci d'avance pour vos commentaires
ZI Zimzum63 Regular ·
C est dans quel pays ? Parce qu en bolivie y a bien un train, mais quand on parle de la mort c est de la route dont il est question entre la paz et coroico... Jamais prise personellement mais si je peux l eviter je le ferai... Disons que son nom est fonde et c est pas seulement une legende.
CH Chimeeer ·
il existe reellement au depart de santa cruz.. alors si quelqu'un l'a pris... ca serais sympa de lire les commentaires..
DL DL Regular ·
BONJOUR A TOI, JE TE CONFIRME QUE LE TRAIN EXISTE BIEN, JE L AI PRIS L ANNEE DERNIERE POUR REJOINDRE LE BRESIL.SI JE ME SOUVIENT BIEN IL Y A 3 OU 4 TRAINS PAR SEMAINE, DEPART EN FIN D APRES MIDI ET ARRIVER LE LENDEMAIN MATIN A CORUMBA AVEC ARRETS SUR LA ROUTE OU IL Y A LES MISSIONS JESUITES.SI TU VEUT DES INFOS PLUS PRECISES JE FERAI LES RECHERCHES DANS MES BLOCS NOTES CAR JE SUIS AU BOULOT ET JE N AI PAS TOUT EN TETE.HASTA LUEGO
L AVENTURE EST HUMAINE...
DL DL Regular ·
BONSOIR A TOI, JE SUIS UN PEU ETONNER DE TA REPONSE SUR CE SUJET CAR BEAUCOUP D ENDROIT EN AM SUD S APELLE ROUTE DE LA MORT, VALLEE DE LA MORT, TRAIN DE LA MORT ETC...DE LA A DECONSEILLER DE PRENDRE LA ROUTE DE LA PAZ A COROICO QUI S APELLE LA ROUTE DE LA MORT JE NE SUIS PAS D ACCORD CAR C EST UNE EXPERIENCE UNIQUE ET OUVERTE A TOUT LE MONDE, JE DIT CA CAR L AYANT FAIT L ANNEE DERNIERE DESCENTE EN VTT J AI ETE EMERVEILLER PAR CETTE EXPERIENCE INOUBLIABLE, JE NE PENSE PAS ETRE CASSE COU OU INCONSCIENT CAR IL Y AVAIT DES GENS DE TOUS LES AGES ET CHACUN FAIT A SON RYTHME, VRAIMENT JE PENSE AVOIR VU QUELQUES PAYS EN AM SUD MAIS LA CARETERA DE LA MUERTE RESTE UN DE MES MEILLEURS SOUVENIRS AINSI QUE LA REGION DES YUNGAS...JE TENAIS A LE PRECISER CAR LA BOLIVIE EST UN PAYS MAGNIFIQUE OU TOUT EST POSSIBLE ET OU RIEN N EST SURE.HASTA LUEGO
L AVENTURE EST HUMAINE...
ZI Zimzum63 Regular ·
Alors sincerement, je n ai pas encore pris cette route, mais je vais le faire parce que je dosi aller a caranavi em bolivie pour rencontrer quelqu un et au depart de la pa c est le seul moyen d y arriver. Effectiveemnt c est le quotidien e beaucoup de boliviens de prendre cette route et tous n en sont pas morts pour autant.

Mais !!!

Je dois aller voir la famille d un ami bolivien a caranavi. Ami dont le pere et l oncle sont morts sur cette route. Lui meme m a dit avoir peur a chaque fois qu il prend ette route et comme beaucoup de boliviens. C est clair que rien n est sur en bolivie, mais apres cette route c est quand meme autre chose. Effectivement ca doit etre merveilleux ce qu on peut voir, des paysages au changement de faune et de flore. Apres, y a une nouvelle route qui vient d ouvrir. Et depuis, la vraie route de la mort est moins utilisee. Mais la majeure partie du temps c est quand meme celle la qui est prise car moins longue donc moins cher en carburant. Bref... Je pense quand meme que si tout se passe ien, et c est quand meme ainsi la tres grande majorite du temps, c est certain, les risques sont bel et bien vrais, et sa reputation n est pas simplement une legende.
SW Swan Regular ·
oui en effet ce train existe bien, il s'appelle en effet ""el tren de la muerte"" car ily a quelques années il y avait pas mal de ""brigand qui rançonnaient le voyageur; maintenant c'est fini ;nous l'avons pris en 2004 mais dans le sens corumba -santacruz en fait quijarro - santa cruz car il n'y a pas de gare à santa cruz mais quelques km plus loin il y en a 1 par jour; vers 14h de l'apres midi et arrive le lendemain vers 10h 30 du matin; tres typique; prend des premieres; c'est pas le luxe ; pas chere un peu plus confortable que les seconde ;pas de couchette!! voyage fatiguant; mais a faire !!on se croirait dans un film western!!!
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
CH Chimeeer ·
merci pour les info.. c est bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir cette idee qui semble saugrenue a certains.. c est symps a toi si tu as l envie et le temps de m envoyer d autres info.. en tout ca je me rejouis bien de voir ca. en ce moment je suis au peru, il y a encore un bout de chemin jusqu a santa cruz oui.. hasta luego
BE Berfer001 ·
Bonjour, j'aimerais prendre moi aussi ce train depuis corumba jusqu'a santa cruz. je pense le faire en septembre 2007. Si tu as des infos à me passer je suis preneur. Merci bye. Bernard.
CH Chimeeer ·
salut,

finalement on ne l'a pas pris... il y avais des imtemperies telle qu'elles ont provoque des innondations enormes, dans les zones tropicales. la bolivie a demande l'aide humanitaire, et il parais meme que dans les zone de l'amazonie, il evacuaient les gens par helico.. de plus lors de fortes pluies le service de train peut etre interrompu. et s'est ajoute a ça l'aletre sanitaire en ce qui concerne une recrudescence de malaria, dengue et fievre jaune.. on s'est dit que le jeu n'en valais pas la chandelle. et du coup nous sommes alles faire un tour au chili. il se peux qu'en septembre la situation soit tout autre. dans tous les cas je te souhaite un bon voyage, la bolivie est vraiment un pays merveilleux et autentic. ne rate surtout pas le tour du sud ouest la ou il y a le salar d'uyuni.
FI Ficusmicroca ·
salut! je prepare un voyage en amerique du sud, je decolerais en septembre... je prepare mon itinéraire, je suis bloqué a sucre🤪, je voudrais rejoindre corumba, j'aimerais donc avoir des precisions sur le train (santa cruz- corumba), donc, aussi trouver le moyen de faire sucre- santa cruz..... merci d'avances pour ton aide!
CH Chimeeer ·
Salut,

Je te souhaite déjà un super voyage. En ce qui concerne ta question, je ne suis allée ni a Sucre, ni pris le train de la mort, pour cause d'innondations dans la région de Santa cruz. Le train de la mort, à ce que j'en ai entendu dire, est très vétuste, il avance très lentement, il passe dans des endroits incroyabes et vertigineux à travers la jungle, et ceci pendant environ 24h. Je regrette beaucoup de n'avoir pas pus y aller. Au millieu du parcours il y a une halte possible ou on peux aller visiter des missions dans la forêt. Maintenant pour ce qui est de partir de Sucre, tu dois savoir qu'il y a des bus dans toute l'amérique du sud qui partent de partout et vont partout. va la veille dans la gare routière, (terminale de buses) achète un ticket, et voilà... Quand je voyage je fais comme ça, même la plupart du temps je me rend a la terminale directement et achete un ticket sur le prochain bus ou il y a de la place. Et queqlues fois j'ai du attendre quelques heure pour pouvoir prendre le bus suivant. Rien de bien ennuieux. En plus c'est pittoresque et pas cher. Et ça me laisse toute liberté de mouvement, si je veux changer d'itinéraire, ou rester plus longtemps a un endroit que je trouve plaisant.

Alors bien du plaisir, J'ai adoré la bolivie

Similar discussions

You might also like