Train de Ninh Binh à Hué
by Patoupatou77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, au lieu de retourner sur Hanoï pour prendre un train de nuit pour aller à Hue, j'envisage de le prendre à Ninh Binh.
Je sais que le Routard n'est pas très fiable mais il est écrit que le train est "dans un état d'insalubrité avancé ".
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce trajet ?
Le train proposé sur le site de réservation des trains semble identique à celui qui part d'Hanoi.
Y a-t-il un intérêt à aller prendre le train à Nam Dinh sachant que c'est à plus d'une heure de route de Ninh Binh ? (C'est ce que j'ai vu dans un carnet de voyage)
Merci de votre aide
Bonsoir Patricia
Sue ce site vous trouverez toutes les informations utiles www.seat61.com/Vietnam.htm#Livitrans les trains sont les mêmes que ceux qui partent de Hanoï et qui passe à Nam Dinh donc pas intérêt de se rendre à l'un ou à l'autre. Certains trains ont été rénovés, vous trouverez cette information sur le site.
Sue ce site vous trouverez toutes les informations utiles www.seat61.com/Vietnam.htm#Livitrans les trains sont les mêmes que ceux qui partent de Hanoï et qui passe à Nam Dinh donc pas intérêt de se rendre à l'un ou à l'autre. Certains trains ont été rénovés, vous trouverez cette information sur le site.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Il vous faut savoir qu'au Vietnam un train est compose de wagons appartenant a des operateurs prives et a Vietnam Railways. Il y a donc de tout dans un train complet, des wagons avec sieges en bois a ceux en cabines de 6 couchettes "dures" et des wagons "de luxe" avec 2 (sur certaines lignes) ou 4 couchettes "molles" (soft berths"). Les wagon Livitrans sont impec.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci Fabienne,
J'étais effectivement déjà allée sur ce site pour un voyage en train en Birmanie. Très bien fait.
Lecture intéressante car j'ai découvert que sur dsvn.vn on ne pouvait pas acheter avec une carte bleue non vietnamienne
Bonne journée
Il vous faut savoir qu'au Vietnam un train est compose de wagons appartenant a des operateurs prives et a Vietnam Railways. Il y a donc de tout dans un train complet, des wagons avec sieges en bois a ceux en cabines de 6 couchettes "dures" et des wagons "de luxe" avec 2 (sur certaines lignes) ou 4 couchettes "molles" (soft berths"). Les wagon Livitrans sont impec.
Merci Jacques, J'avais effectivement repéré qu'il y avait de tout, mais j'ignorais que tous les wagons n'étaient pas gérés par Vietnam Railways. Je croyais que les opérateurs privés avaient des trains différents. Encore merci pour l'info. Bonne journée
Merci Jacques, J'avais effectivement repéré qu'il y avait de tout, mais j'ignorais que tous les wagons n'étaient pas gérés par Vietnam Railways. Je croyais que les opérateurs privés avaient des trains différents. Encore merci pour l'info. Bonne journée
Log in first, then come back to this page.










