Train de nuit Pékin-Xi'an à cinq personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous partons en Chine fin juin et j'ai une question : nous avons prévu de rester 5 jours sur Pekin et rejoidre XIAN en train de nuit. Après avoir parcouru le forum, je retiens que : - la réservation via travelchinaguide par exemple est très chère par rapport aux tarifs "sur place" - que par ce biais la, les billets seront directement apportés à l'hotel - mais puis-je les réserver dès maintenant pour un trajet dans plus d'un mois ?

je comptais à mon arrivée à pekin me rendre au comptoir international de la gare central pour réserver des couchettes molles pour 5 personnes (dont une enfant) soit 5 jours à l'avance. ce délai vous parait il raisonnable ? avons-nous des chances de trouver des places dans le même compartiment ?

merci à vous !!!
DA Damalisque Veteran ·
Les compartiments pour couchettes molles sont de 4 couchages... Soit ton enfant est petit et tu peux partager avec lui une couchette... dans ce cas tu lui achètes une place sans siège (ça coute presque rien) et vous prenez un seul compartiment. C'est ce que nous avions fait pour un de nos trajets. Soit vous allez plutôt en couchettes dures, les compartiments ne sont pas fermés et de 6 lits donc bien plus simple de ne pas etre trop loin. En revanche essayez d'avoir au moins une couchette basse, elle sert de banquette au départ et si vous avez des enfants jeunes, dormir au 3eme étage peut être difficile.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
AU Aude238 Regular ·
Et normalement à ton hotel ils peuvent eux même aller à la gare pour acheter les billets pour toi. 🙂

A Pékin, la réceptionniste avait téléphoné en direct devant nous pour proposer les différents horaires de train. Puis la communication avait été coupée et nous avons fait autrement 🤪 . En tout cas ça simplifie la vie et t'évite de faire la queue...

Un conseil : pour tous les trains, nous avions choisi en France ceux que nous souhaitions précisément (si c'est le cas), nous avions noté leurs numéro et horaires pour éviter les malentendus à la gare ou en hotel.

Quelques détails pratiques (lien) et anecdotes sur mon blog...
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
LU Lucq Globetrotter ·
salut... ca c etait avant! mes regles ont changés... tu devras aller toi meme a la gare ou dans une petite agence de tickets et y presenter ton passeoprt car maintennt les tickets sont devenus nominatifs....sinon le systeme reste le meme, sauf que maintenantvu la difficulté et la longeur necessaire pour obtenir les dits billets, les coms prises par les auberges et hotels sont beaucoup plud cher qu avant. (a cause de la necessité qu ont les vendeurs de scanner loriginal de l ID ou du passeport dans leur ordi!

mais ne t inquiete pas, si tu vas 5 jours a l, avance a la gare ca devrait suffire. oliwen
ST Stefride Regular ·
Salut,

Ayant fait ce trajet il y a quelques jours, voilà les dernières nouvelles en date : Le plus simple: - depuis ton hotel, va jusqu'à la gare de Pékin, très facile depuis le centre. Attention il y en a plusieurs, tu peux acheter ton billet depuis n'importe laquelle mais tu partiras de la gare BeijingXi. - Il te faut avec toi les passeports de tout le monde (5 donc, ou 4 si ton enfant est sur ton passeport). - Le train de nuit de Pékin vers Xian, rapide, c'est le numéro : Z19. Il part à 20h47 tous les jours, et arrive à Xi'an au petit matin (7h40 de souvenir). - Si tu veux des couchettes dites "soft sleeper", autrement dit les plus confortables, compte 400 yuans (50€) par ticket. Les compartiments sont en effet de 4 lits, mais les petits enfants (moins d'1m20 si j'ai bien tout saisi) peuvent partager le lit d'un adulte (ça sera serré quand même). Sinon, prend deux personnes dans un compartiment puis trois dans un autre (?). - à la gare, tu n'achètes pas les ticket à l'entrée principale, mais aux guichets ventes qui sont situés sur un des côtés (ou les deux). Si tu ne parles pas chinois, trouve le guichet où le vendeur parle anglais (en général un seul par gare, sur une 40aine), pour celà va à n'importe lequel et demande qui parle anglais, tu seras vite aiguillé, ou trouve le guichet où attendent des non-chinois. - Ton délai de 5 jours est suffisant selon moi. J'étais seul, mais j'ai acheté mon billet en soft sleeper le jour pour le lendemain.

Voilà, j'espère que tu as toutes les infos. Pour l'armée de Terre cuite de Xi'an et le logement là bas, si tu veux aussi des infos, n'hésites pas !
Stef
HE Helena Regular ·
Bonjour, Peux-tu me dire si je peux réserver un billet SHANGAI/PEKIN en gare de Pékin, ou d'autres billets sur d'autres destinations (comme il est possible de le faire dans les gares françaises) ? Merci à toi
LU Lucq Globetrotter ·
alors la ca va etre un peu compliqué a expliquer et a comprendre: oui tu peux reserver ton billet en gare de pekin (ou a partir d une petite officine de tickets a pekin) n oublies pas ton passeport! a la gare :ce sera une semaine maxi en officine , 10 jours.

alors pour le billet suivant: toujours en deans les 8 ou 10 jours tu pourra reserver un billet a partir de la gere d arrivee (SH pour toi)en montrant ton billet d origine (celui partant de pekin)

mais tout cela pour maxi 8 ou 10 jours! soue eserve bien sur qu il y ai de la place dans les trains! tout ceal a ete doublé d un systeme internet à 12 jours, mais ce systeme n accepte pas les passeports (mais parfois ca marche, c est aleatoire comme tout en chine!)

le systeme de vente de billets de train est devenu beaucoup plus rigide et inflexible cette année...cela e ete fait dans le but justement de mieux controler et de (mais cest un doux reve) diminuer ces mouvements internes! en tout cas cela a rendu l achat de billets de trains assez penible pour les etrangers, et particulierement pour les touristes!
MA Mappy ·
Bonjour,

je me permets de vous demander des conseils pour le chemin inverse, Xi'an vers Pékin? On prend les billets à la gare de Xi'an, ou l'hôtel peut également s'en charger?

Merci d'avance 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
tu peux les prendre directements a pekin quand tu achetes l aller! (mais il faut que l"e tout soit sur dix jours max)
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, pour nous c'était l'an dernier, mais peut etre de l'histoire ancienne pour la chine avec la vitesse des changements là bas ! A Xi'an il y a des guichets de vente de billets à chaque fois il y a sorti de nulle part un guichetier qui parle anglais. Notre méthode qui a toujours fonctionné pour nous : nous choisissions plusieurs trains qui pouvaient convenir et écrivions les infos sur un papier(ville de départ - d'arrivé, heure et numéro de train), puis nous montrions notre papier au guichet.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like