Train de nuit Uyuni - Oruro: dangereux ou pas plus que cela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'envisage de prendre le train de nuit de Uyuni vers oruro mais je me demande si c'est raisonnable du point de vue de la sécurité ou si cela craint pour le matériel photographique ou autre ?

Même question pour le reste du voyage en Bolivie coté Salar Potisi et Sucre

Merci pour votre réponse et avis éclairés
SA Satanika Regular ·
Bonsoir,

La faible femme que je suis n'a nullement été importunée avec son appareil photo en bandoulière. Evite les sorties tardives et inutiles au fin fond de la banlieue ... Sinon no souci.
MI Miragesc Regular ·
Merci pour ta réponse éclair. Il ne faut pas être parano c'est vrai et ta réponse rassure quand même.
DA Daddycork Regular ·
En bolivie comme ailleurs, pour privilégier la sécurité, voyager de jour c'est toujours mieux. Ya plein de bus au départ d'uyuni, bcp moins cher que le train, et les paysages sont fantastiques de jour. Par contre en bus, c'est la roulette au niveau du chauffeur, qui peut être un peu imprégné d'alcool. Toujours porter le matériel photographique sur ses genoux, car il y a pas mal d'histoire de vols avec sacs percés pdt le voyage et matos photo remplacé par des bouteilles d'eau. Vigilance sans pour autant paranoia !
MI Miragesc Regular ·
Merci pour les conseils et astuce je vais y veiller.
AT Atila Globetrotter ·
En bolivie comme ailleurs, pour privilégier la sécurité, voyager de jour c'est toujours mieux.

Voyager de jour s'impose en Bolivie. De nuit, les merveilleux paysages, on ne les voit pas...😛

(Pas de problèmes de sécurité en Bolivie en voiture sans chauffeur. En bus, il paraît que c'est plus dangereux car ce moyen de transport attire les voleurs dans les endroits touristiques comme Uyuni)
MI Miragesc Regular ·
Merci Attila pour la réponse Ben oui c'est vrai pour le paysage mais faut bien dormir quand même un peu ;-) Bon je vais donc suivre les conseils de tous. Train en fin d'après-midi pour profiter un peu du paysage, appareil à porté de mains et pas de parano.
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir,

On avait utilisé le site des FCA pour déterminer les horaires : www.fca.com.bo

On était en seconde dans l'Expresso del Sur entre Oruro et Uyuni. On a voyagé de nuit et on n'a même pas eu froid ! Un gars a passé plusieurs fois la since dans le couloir et les nanas pouvaient même utiliser les toilettes ! Désolé pour le folklore 😉 En plus il y avait Intouchable à la TV (en espagnol sous-titré anglais !).

L'arrivée sur Oruro est superbe : une grande lagune que l'on traverse avec tout partout des flamants.

Bon voyage.
Eric
MI Miragesc Regular ·
Top le luxe absolu décidément je vais persister dans mon choix. J'ai hâte d'y aller. Encore merci pour la réponse

Similar discussions

You might also like