Train Okayama à Tokyo: réservation sur Hyperdia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je souhaite voyager de nuit de Okayama à Tokyo ..

Pour des raisons économiques je pensais prendre le bus mais il semblerait qu'il y ait un train direct pour à peu prés le même prix... mais peut-être que je lis mal .. Pouvez-vous me dire si le Okayama /TOkyo est direct ? Sinon si vous connaissez une compagnie de bus in english en dehors de willer express, je suis preneuse de l'adresse web.

D'avance merci ! Sibylle

http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=OKAYAMA&arv_node=TOKYO&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2016&month=05&day=14&hour=19&minute=38&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&faretype=0&ship=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7
SE Serow Veteran ·
Okayama 22:34 - Tokyo 07:08 est le sunrise seto. Automotrice de nuit de la série 285 appartenant à JR Central. Le prix le moins cher est 14240 JPY.

Des infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Sunrise_Seto http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/traintime.html?dep_node=OKAYAMA&arv_node=TOKYO&search_target=traintime&diagram=200641&searchday=20160514
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SY Syb75 Regular ·
Merci ! Du coup c'est largement plus cher qu'un bus de nuit avec willzr express. Dommage..

bonne nuit !
SE Serow Veteran ·
Beaucoup plus cher, oui peut être. Mais est ce que ça ne vaut pas le coup de faire l'expérience. Un bête bus de nuit, ça se trouve partout au monde. Les trains de nuit se font de plus en plus rares.

PS: avec le JR Pass, on ne paye que le lit, pas les kilomètres du trajet. Et si on ne prends pas de lit, on ne paye pas de supplément.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SY Syb75 Regular ·
Bonjour,

Je vais faire l'expérience du Shinkansen de Tokyo à Kyoto, puis jusqu'à Fukyama. Donc ça ira. Par rapport à mon voyage le jr pass n'est absolument pas intéressant.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'aurais pas d'autre choix de réserver ma place pour Kyoto soit la veille à l'aéroport de Nirita en arrivant vers 19h soit à la gare centrale le soir vers 22h soit le jour même le matin vers 7 /8h.

Est ce que c'est possible d'acheter son billet de l'aéroport ou bien à la gare de tokyo le soir tard vers 22h ?

S'il n'y a plus de place est ce que je pourrais quand même acheter un billet et monter dans le train (tant pis je resterai debout) ?

Merci par avance.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des Shinkansen entre Tokyo et Kyoto environ toutes les 10 minutes ... à moins de partir à l'heure de pointe le premier jour de la Golden Week (29 avril), il y a donc peu de risque que vous deviez voyager debout, même en prenant un ticket à la dernière minute à la gare de Tokyo.

Regardez pour le jour et l'heure prévue sur http://www.hyperdia.com/en/ pour vous faire une idée des possibilités.
SY Syb75 Regular ·
Bonjour,

En effet ! ça tombe bien je n'ai pas prévu d'y être pendant la golden week.

Merci !

You might also like