le pb à l'étranger, c'est que aucun TGV ou équivalent n'accepte les vélos.
En France, il y en a de plus en plus.
restent les TER, qui peuvent d'ailleurs être parfois très pratiques.
le mieux est d'aller sur le site de la SNCB qui est en français, sinon le site Hollandais (http://www.ns.nl/reisplanner-v2/index.shtml?language=en) a une version anglaise, mais ne spécifie pas clairement l'acceptation des vélos.
dans tous les cas, vous vous engagez dans un parcours...haché... au moins trois trains. et malheureusement, dans ces cas là, le tarif est très rarement avantageux, car vous additionnez tous les tronçons.
Il y a des Paris Lille en TGV qui ne coutent pas forcément cher et qui acceptent les vélos.
ensuite, soit des TER (mais un conseil, passez la frontière en vélo, et achetez votre billet en Belgique) jusque Amsterdam, sinon les LF qui font arriver à Amsterdam en trois ou quatre jours ; c'est joli aussi de passer par la côte.
bon courage...