Le train de Pékin au désert de Gobi (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Nous sommes 6 à préparer notre prochain voyage : la Mongolie. Départ prévu fin mai pour environ 20 jours. Nous voulons faire le désert de Gobi et les steppes du côté de la réserve de Khuisiyn Naiman Nuur. Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur et dormir chez l'habitant. Nous en sommes au voyage.....de Grenoble.... Soit Paris Oulan-Bator avec Aéroflot Soit Lyon Pékin avec Emirates et train de Pékin au désert de Gobi : cette solution nous plait...mais y a t-il un train qui s'arrête ds le désert de Gobi sur la ligne OB ? 1ère question... Une autre...pouvez-vous nous indiquer une agence ou chauffeur dans cette région ? Et une dernière....Dans cette région, que faut-il "absolument" voir ?

Merci pour vos réponses

Michèle
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

il n'y a pas de train qui permet de rejoindre le désert de Gobi. Il faut allez à OB et ensuite redescendre vers Dalandzadgad qui est la ville en bordure du Gobi. Il y a certainement des arrêts du train avant OB, notamment à Saynshand ou Choyr , mais la liaison doit être plus direct par OB et certainement plus de facilités pour trouver une voiture + chauffeur.

Et une dernière....Dans cette région, que faut-il "absolument" voir ?

Tout est beau ! et pour les curiosités voir les différents guides.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NA Naps Globetrotter ·
ben y a le train qui va d erlian (frontiere chine-mongolie) a ub, mais le bleme c est que dans les bleds ou il s arrete tu vas avoir du mal a trouver une voiture pour faire ton trip. donc je rejoins ce qui est dit plus haut, c est plus facile de louer un uaz, ou un truc dans le genre, depuis ub... il y a 5 ans l agence otram etait une des moins cheres, et ils offraient des trips depuis ub pour le gobi.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MI Michèle38450 Regular ·
Merci pour cette info ! On va prendre un vol Paris OB...je crois ! Une adresse pour une location voiture + chauffeur ?

Merciiiii

Michèle
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, désolé, je ne connais pas d'adresse pour la location de voiture. Je suis allé en Mongolie avec mon propre véhicule, je pense que sur le site il doit bien y avoir quelqu'un qui peut répondre à cette question.

JP
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JA Jacksparroww ·
tu me mais l'eau à la bouche :)
http://iphone5-fr.com/
MA Maicob Regular ·
bonjour, j etais arrive a oulan bator avec le transsiberien venant de moscou et en arrivant le matin de bonne heure , 1homme attendait les voyageurs, ns etions 3personnes et ns voila ds 1 vehicule4x4 russe et ns arrivons chez nassan tour ds le centre ville c est 1 tres beau backpackers mais ds le but de ns vendre 1 semaine ds le goby et loger en yourte ce qui fut realise ne me demandez plus le prix ? car il y a deja 6ans de cela apres ce tres beau voyage avec 1 guide qui ne parlait que peu l anglais il est quand meme arrive a chaque yourte ds ce desert de sable avec 1 journee de tempete et sans gps cela nous a epoustoufle; de retour a oulanbator ns partions vers pekin et pas de place ds le train vers pekin en provenance de moscou mais nassan tour ns a explique qu il y avait 1 train au depart de o. bator vers la chine avec son arrivee a erlian et c est avec ce train que ns avons quitte oulan bator . et puis l aventure continue car a pieds de la gare de erlian vers le terminal des bus d erlian ns achetons les billets pour l autocar couchettes et ici c etait dormir ds 1 vrai lit et arrivee a pekin le lendemain l Il faut beaucoup lire ds les forums et je pense que vous allez tomber sur l aide de 1 dame suisse impliquee sur la mongolie. j avais lu son intervention ds la rubrique voyager vers la mongolie en camping car et de le ranger pour 1 certain temps chez 1 famille mongole , le temps de faire l aller et retour bator pekin en train . bon voyage et bonne recherche maicob
MA Maicob Regular ·
Merci pour cette info ! On va prendre un vol Paris OB...je crois ! Une adresse pour une location voiture + chauffeur ?

Merciiiii

Michèle

salut de memoire pas de paris ouland bator direct seulement par moscou ou pekin maicob

Similar discussions

You might also like