Train de Prague à Vienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour

nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague.

Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique.

J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver le site Ninja.rail ou le coût des billet pour les même départs et gare et heures à 87CAD.

J'aimerais savoir si certain d'entre-vous on déjà fait des réservations sur ce site à partir de québec canada. Avez-vous eu des surprises ou problèmes.

Merci de tous les infos que vous pourrez nous fournir.

Denis
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Tenez vous absolument à prendre le train? Vous aurez de bien meilleurs tarifs en prenant le bus. je n'ai regardé que la compagnie Flixbus, vous avez des trajets à un peu moins de 35 euros en journée, 17.9 aux petites heures. Faites juste un Google "bus Prague Vienne" et vous trouverez beaucoup de possibilités
Je n'aurai pas le temps...
MA Martin19 Veteran ·
Se fier au site raileurope pour les horaires et durée des trajets, mans ne jamais acheter de billets sur ce site, vous pouvez payez jusqu'au double du prix.

Ne vous cassez pas la tête à réserver vos billets à l'avance, achetez sur place en gare
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Effectivement.

Si on tient à réserver, on doit y arriver sur le site des trains autrichiens OBB.
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Pour ma part, je réserve directement sur le site des CD (chemins de fer tchèques). Pris suffisamment à l'avance, un Prague-Vienne ne coûte que 491 CZK, soit 19 € ou 31 CAD. De plus, cadence horaire, toutes les deux heures un train direct, en alternance avec un train pour Budapest avec changement sur le même quai à Breclav. La réservation n'est pas obligatoire.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JA Jaca33600 ·
Bonjour Dénis Nous avons réservé sur le site OBB cette semaine, aller retour Prague / Vienne, train direct, départ le 14 juin, retour le 20 juin pour 62 € pour 2 personnes. Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas !
WE Weblapd ·
Bonjour Jaca33600

Merci pour les informations. Nous aurions quelques questions supplémentaires.

Avez-vous déjà fait ce type de réservation avec cette compagnie? Allez-vous recevoir tout les papiers avant le départ ou devez-vous les récupérer sur place? De que'elle gare de Prague à Vienne avez-vous réservé? Pour nous c'est de PRAHA HLAVNI NADR à WIEN HBF. Le prix est-il pour des billets de 2ième classe? Y a t-il des frais administratif supplémentaire dans le prix que vous indiquez?

Merci beucoup
JA Jaca33600 ·
Avez-vous déjà fait ce type de réservation avec cette compagnie? Oui, le site est en anglais et en allemand, et sécurisé

Allez-vous recevoir tout les papiers avant le départ ou devez-vous les récupérer sur place? Billets en PDF à imprimer

De que'elle gare de Prague à Vienne avez-vous réservé? Pour nous c'est de PRAHA HLAVNI NADR à WIEN HBF. Se sont ces gares

Le prix est-il pour des billets de 2ième classe? en 2 eme classe

Y a t-il des frais administratif supplémentaire dans le prix que vous indiquez?

Il n’y a aucun frais supplémentaire, sauf dans votre cas des frais de change et bancaire Merci beucoup
WE Weblapd ·
Merci Jaca33660 Nous avons réservé avec Oebb pour une des peanut à en rapport à rail euros . En tout cas si on a pas de problème la bas ben tu peux être certain que je vais dire à mon agence de voyage que rail euro c'est des voleurs.

Merci encore.
MA Marieclaudia ·
bonjour

On part pour Prague le 21 juin prochain pour une semaine . Est-ce que tu pourrais faire ma recherche sur le site OBB pour départ de Prague le 24 juin vers 11:00 vers Vienne et le retour de Vienne vers Prague le 28 juin. J'ai vérifié et je trouve cher le prix soit 132 eur.

Merci pour ton aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal, la date de départ est proche, si on achète les billets 2-3 mois avant, c'est "moins cher"...
Mathilde

You might also like