Train de la Sicile à Naples: passage du détroit de Messine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous planifions un voyage en Sicile de 27 jours qui se terminera début octobre 2017 par un trajet en train. Départ de Milazzo à destination de Naples pour deux dernières journée. Selon le site de Trenitalia le trajet en train dure app 6h40.

À ce que je sache le projet de pont entre La Sicile et le Continent ne s'est pas encore concrétisé.

À ceux qui ont vécu l'expérience d'un trajet semblable comment s'effectue le passage du détroit de Messine lors de ce trajet de train?
Carpe Diem
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le train monte sur un ferry (sur lequel se trouve des rails). Depuis l'an dernier, on peut rester assis dans le train en principe.
Mathilde
LY Lynx21 ·
Depuis l'an dernier, on peut rester assis dans le train en principe.

Merci pour l'information pour cette portion de notre voyage.

Nous arriverons en Sicile en provenance du continent (une semaine dans la Basilicate et la Calabre) avec une auto de location que nous retournerons à Palerme. En est-il de même pour la traverse en voiture? Restons nous assis dans le véhicule ou devons nous aller sur le pont? Merci.
Carpe Diem
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sont des bateaux sur lesquels les voitures sont à l'air libre, nous sommes donc sortis regarder le paysage, je pense que certains sont restés dans leur voiture, mais je n'ai pas prêté attention à vrai dire...

Le loueur de voiture est-il d'accord pour le passage en ferry et pour la restitution à Palerme (sans trop de frais ?) ?
Mathilde
LY Lynx21 ·
Le loueur de voiture est-il d'accord pour le passage en ferry et pour la restitution à Palerme (sans trop de frais ?) ?

Le contrat de location interdit effectivement le transport du véhicule sur un bateau avec cependant la mention suivante expressément incluse dans le contrat (except for scheduled services Italian Islands).

Nous effectuons la prise en charge à l'aéroport de Naples. Pour la restitution à Palerme (railway station) il n'y a pas de surcharge.

J'ai obtenue une proposition de location avec une grande compagnie "Européenne de car". en utilisant leur site international (.com) plutôt que (.fr) qui était deux fois plus dispendieux. ( Je ne souhaite pas faire la promotion pour ou contre une entreprise ici. Je partage mon expérience) De plus en utilisant leur application mobile au lieu du site web sur ordinateur un 10% de rabais supplémentaire est appliqué.

Notre itinéraire prend forme de jour en jour et je salive déjà à l'idée des découvertes culinaires que nous ferrons vivre ce voyage. Mais là je suis vraiment hors sujet de ce post alors je cesse.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like