Trajet de l'aéroport de Palerme à Milazzo en train? (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
existe t'il une possibilité de se rendre à Milazzo (départ pour îles éoliennes)en train depuis l'aéroport de palerme? Si oui, le train est-il la meilleure solution (certains affirment que non!!) Faut'il réserver ou bien peut-on prendre le billet le jour même? ETC. merci lézaventuriers! pouçin
SC Scric74 ·
Bonjour Il n y a pas de train direct depuis l aeroport; donc il faut d abord que vous alliez de l aeroport a la gare centrale (stazione palermo centrale) et cela est possible par train (toutes les heures) ou bien par bus (toutes les demies heures). Depuis la gare centrale vous avez le choix entre le train ou le bus pour vous rendre a Milazzo, je ne saurais pas vous dire quelle option est la meilleure, il s agit en tout cas d un long voyage, ce qui fait qu en fonction de l heure d arrivee de votre avion a Palerme, vous risquez de ne pas faire a temps pour prendre le beteau! Autre option, vous pourriez prendre le bateau directement du port de Palerme, c'est bien plus cher, mais ca vous evitera le train. Pas la peine de reserver les billets a l avance, vous pourrez acheter le tout sur place, en plus vous eviterez le stress lie a un eventuel retard (assez probable...) pour verifier les horaires des trains cherchez sur www.trenitalia.it pour les bateaux depuis milazzo ou palerme, cherchez sur www.siremar.it

pour plus d info n hesitez pas a me recontacter bon voyage!
PO Pouçin Regular ·
merci skrik!! pour le trajet en bâteau, nous y avions pensé mais la saison se termine en septembre et nous prenons nos vacances en octobre. Tes indications m'indiquent que ce trajet semble un peu compliqué, j'ai donc pensé à attérir à Catane. Le trajet vers milazzo à l'air plus cool, à condition de trouver l'aller pour cette saison! je continue mes recherches! si tu as des idées... A+ Corinne ps: tu as séjourné en sicile?
MG Mguibentif Globetrotter ·
alors, voir http://www.eoliebooking.com/navetta/indexfra.asp
Mathilde
PO Pouçin Regular ·
merci mathilde, tu as été plus réactive que moi!! je pense que sur ce site je trouverai mon bonheur!! je crois que cette option est plus simple! à bientôt corinne
JE Jessy2531 ·
Bonjour,

Petite galère pour aller à Lipari. Mon avion arrive à Palerme et j'ai appris qu'il n'existait plus de liaison maritime Palerme/Lipari depuis cette année.

Obligation donc, de prendre le train de palerme pour aller jusqu'à Milazzo. Cependant, je misère un peu sur internet pour trouver les horaires de train ainsi que les prix. Quelqu'un aurait-il des infos à me fournir, en sachant que j'arriverais à Palerme le 27/06/2009.

Merci d'avance.
PO Pouçin Regular ·
salut jessy, malheureusement pour toi, je ne vais pas répondre à ton questionnement car j'en suis au même point que toi!! sauf que j'ai trouvé un aller retour pas cher pour nous trois qui nous fait attérir à Trapani!! tu vois c'est pire... en fait j'aimerais savoir si tu as trouvé un hebergement sympa à Lipari car j'ai du mal à arrêter mon choix; nous irons en octobre . Merci pour ton aide, n'hésite pas à me demander, si je peux être utile!?! corinne
GI Giorgio13 Globetrotter ·
palerme_milazzo, 10 trains par jour 2h30 à 4 h de trajet ( plus c'est court, plus c'est cher)
JE Jessy2531 ·
Bonjour,

Pour Lipari, j'ai toujours pas réservé car toujours ce problème de transport mais il y'a un couple très aimable, français de plus donc pratique pour les renseignements et ils peuvent te trouver un hébergement pas cher voir un petit appartement. L'adresse c'est : info@lipariclub.it. J'ai eu l'adresse grâce au ROUTARD et je leur ai déjà envoyé mail pour renseignement, ils te répondent de suite. De plus, ils peuvent t'aider pour les navettes entre les îles. Dès que j'ai réglé ce pb de transport je réserverais avec eux. Je te tiendrais au courant et je rentre mi-juillet donc je pourrais te dire ce que vaut l'hébergement.

jess
GI Giuletta ·
Bonjour Pouçin,

En ce qui me concerne, je ferai palerme cefalu, puis de cefalu il y a des liaisons maritiles avec USTICALINES direct pour les éoliennes. par exemple le tarif de cefalu pour se rendre à filiculdi coute 16€, un départ à 8h15.. vous trouverez infos et horaires sur usticalines.it

bon voyage

giuletta
PO Pouçin Regular ·
salut giuletta, merci pour ces infos mais malheureusement nous partons en vacances du 24 oct au 7 nov, et apparement ces liaisons n'existent plus à cette époque de l'année !! quel dommage! cela nous aurait évité de speeder pour être à Milazzo vers 21 H (nous nous posons à Trapani à 15H45! et le temps de prendre la voiture à l'aéroport, d'arriver à Milazzo ...) c'est un casse-tête! c'est sympa tes suggestions, si tu en as d'autres...
GI Giuletta ·
ah oui !! en effet, les liaisons ont cours jusqu'à mi septembre... mais pas au-delà !! désolée, si je pense a qqchose je reviens vers toi :)

Bon voyage

G.
PO Pouçin Regular ·
tu es une amie giuletta!! tu connais la sicile?
GI Giuletta ·
Salut,

Un petit peu, j'y ai passé un mois l'an dernier en mai, et avais visité Catane, syracuse, les environs de gela, Agrigento, trapani, mozia, marsala, les iles égades, puis palerme cefalu, les iles eoliennes capo milazzo et retour à catane. il me manque donc encore bcp de visites, mais oui j'ai une petite idée de la Sicile et j'ai hâte d'y retourner

a très vite .

G
PO Pouçin Regular ·
nous aussi, nous pensons que la sicile va beaucoup nous plaire!! nous ADORONS l'italie, cela fait 5 ans que nous y allons deus semaines à la toussaint; et on en redemande!! pourtant le monde est grand mais l'italie a une influence sur nous!!
GI Gisou31 ·
Je suis entrain de préparer un sejour a lipari et je tombe sur le votre message un peu ancien mais c'est pour une question. Avez vous ete content de l'appartement propose par lipariclub ? Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like