Train au Sri Lanka: Ella - Nanu Oya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour,

une petite question à vous connaisseurs du sri lanka: Je suis en pleine préparation de mon voyage au sri lanka. je vois souvent des commentaires de voyageurs enthousiasmés par les paysages lors de trajet en train surtout le nanu oya -ella. J'ai une question toute bête ..peut on également faire le train à sens inverse ella -nanu oya et observé toujours ce beau paysage? aussi auriez vous également d autres idées de trajet en train dans cette région (kandy/nuwera eilya, ella, hatton) à me conseiller?

En vous remerciant d'avance. cyre.
MU Mushu23 Veteran ·
Oui ça parait logique d'observer le meme paysage dans les 2 sens sur la même ligne ! 😎

Suffit juste de te mettre sur une fenetre côté gauche si tu vas dans le sens Ella - Nanu Oya.

Autre point, j'ai trouvé le trajet plus joli entre Kandy et Nanu Oya qu'entre Nanu Oya et Ella.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MR Mrboule ·
Bonjour Cyre,

Pas de problèmes, tu peux aussi faire le trajet en sens inverse ! J'ai pris le train a Ella, et je suis allé jusqu'a Hatton, et c'est vrai que les paysages sont jolis :) D'apres mon souvenir, il y a 3 trains le matin: le premier est entre 6 et 7h, le 2eme autour de 9h30 et le dernier vers 11h30 je crois. Pour l'apres-midi, je sais plus trop, mais il faut quand meme savoir que le trajet jusqu'a Hatton m'a pris 4-5h ... tu peux enlever 1h pour Nanu Oya.

J'ai pris 2 autres lignes aussi: Kandy-Colombo qui est chouette aussi (essaie de t'asseoir du cote gauche, c'est la le plus joli) et Colombo-Galle qui suit la cote et dont la ligne est, par endroit, a quelques metres de la mer (la, il faut s'asseoir a droite).

Bonne préparation et bon voyage Guillaume
CY Cyre ·
Merci Nicolas,

ben ma question parait bebete mais il existe pour cette ligne des voies aller /retour différentes.

En tout cas merci pour vos informations, ça me rassure! je pars en février; c'est pour bientot! J ai également consulté votre blog qui est magnifique. j'avais d'ailleurs envoyé un petit mot pour vous dire combien j avais voyagé juste en regardant toutes vos photos de vos différents voyages.....

Votre itinéraire est un trés bon support du reste!! merci et bonne journée cyre
CY Cyre ·
Bonjour Guillaume, Merci pour votre aide précieuse et vos informations additionnelles. je n'y avais pas pensé aux lignes Kandy-Colombo et Colombo -Galle. A voir!

Bonne journée, cynthia
DE Denisc Regular ·
La partie la plus jolie va à mon sens de Kandy jusqu'à Haputale Pour les horaires, il ne faut pas trop viser juste.

Le Train transporte des marchandises et en fonction des quantités tout peux changer Nous avons fait le court trajet de Haputale à Ella en train. Celui ci est arrivé à l'heure, un type à la gare nous dit :"vous avez de la chance le précédent avait 1h30 de retard" Seulement le train qui devait rester 5mn en gare est resté 45mn et le trajet qui devait se faire en 1h s'est fait en 2h !

Visiblement les Sri Lankais utilisent bcp ce train alors si tu veux faire des rencontres, parler tout le voyage et .... rester debout prends le train le WE.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CY Cyre ·
Ok merci pour cette info Denis! oui j ai déjà prévu de rencontrer des déconvenues avec les horaires de transport...mais je resterai cool!

bonne soirée cyre

Similar discussions

You might also like