Train et taxi Delhi-Agra le soir et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars avec mon copain en Inde pour qq jours. Nous arrivons en fin d'apres midi a Delhi et prendrons directement le train pour Agra vers 19h.

Compte tenu des derniers evenements en Inde (agression, viols..) je voulais savoir si le trajet Delhi - Agra en train le soir était sûr ou au contraire déconseillé (sinon, quels sont les conseils pour voyager en toute sécurité). Egalement, lorsque nous arriverons à Agra, il sera environ 23h, est-ce facile de trouver un taxi à la gare, et une fois encore est-ce dangereux?

Merci par avance pour votre aide et conseils.
AM Amoknator ·
A priori pas de soucis... La sécurité est est aussi une question de bon sens je pense. Mais ne vous en faites pas , et vous allez vite voir qu’il est difficile de se retrouver isolé, qui plus est dans un ville comme Agra.... Pour ce qui est du taxi pas de problèmes il faudra juste peut être négocier âprement le prix du tuktuk.. L’idée c est de réserver avant votre hôtel avant pour que le chauffeur ne veuille pas trop vous emmener dans l hôtel de son cousin😄 qui fait des bons prix.. Ou si vous chercher ou dormir une fois sur place repérez sur votre guide un endroit connu et stratégique pour vous faire déposer.. Les sollicitations parfois incessante peuvent agacer mais les combines des chauffeurs peuvent dépanner... A vous de voir .. Les récents évènements sont terrifiants certes, mais il n'est très probable que les risques ne soient pas plus élevés qu'en France..

Similar discussions

You might also like