Train Venise-Mestre - Milan/ou Vérone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous et toutes

D'ici la fin du mois je pars à Venise pour une semaine🙂. Je compte également visiter Milan et Vérone . Ma question est la suivante j'ai regardé les tarifs sur le site trenitalia et je me suis rendue compte que pour la même durée de trajet les prix ne sont pas du tout les mêmes🙁 selon les dates. par exemple pour un trajet venise-vérone si je regarde pour aujourd'hui et demain c'est deux fois plus cher que samedi. Faut-il acheter les billets sur place ou sur internet? Si je fais le choix de les acheter sur place sont-ils au même prix que le site? Si c'est le cas il faudra sans doute prévoir les sorties 48h à l'avance pour ne pas acheter les billets au double ou au triple tarif!! 😕 vivia italia Merci pour vos réponses Emilie
PE Pem Regular ·
Bonjour. Les tarifs évoluent. Plus on achète tôt, moins c'est cher. En réservant 1 mois et demi à l'avance, j'ai payé un billet Milan-Venise 9€ dans un train tout confort. Bien sûr l’inconvénient c'est qu'on est moins flexible. Tu dis "Viva italia...", mais ça marche exactement pareil en France, sauf pour les TERs 😛.
HA Hall29 ·
merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en france c'est normal, en italie c'est forcement une arnaque
FE Fechatuboca Regular ·
Pourtant j'ai regarder pour le fun billet Milan-Stresa aler-retour sur raileurope sa me coutais 50$ :O Et avec trenitalia 14.20 euro (et j'ai choisi la date du 3 octobre. Car meme la date du 30 octobre est indisponible...pourtant à 14.20 EURO je ne trouves pas sa chere aller-retour, donc j'imagine que nous pouvons trouver de très bon prix même à derniere minute.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais là, on mélange tout... Milan-Stresa n'est desservi que par des trains régionaux et Eurocity.

Aller simple Milan-Stresa = 7.60 euros avec le train régional (le double pour aller-retour) que tu prennes ton billet aujourd'hui ou le 30 octobre 10 minutes avant de monter dans le wagon, le prix sera le même... Tu peux même acheter sur place ton billet le 1er octobre puisqu'il est valable 60 jours...

Pour l'Eurocity, dès 9 euros pour le 3 octobre ou le 30 octobre. Pas testé toutes les dates, mais des possibilités de variations de prix. On peut tester sur d'autres trajets plus longs aussi.

Si tu prends un trajet réalisable avec le train rapide (Frecce) et que tu compares les prix pour demain avec ceux dans 2 ou 3 mois, là, tu verras la différence et qu'il vaut la peine d'acheter son billet à l'avance...
Mathilde
FE Fechatuboca Regular ·
Donc les trains régionaux sont plus avantageux? Et ce peu importe la distance? (exemple Venise-Florence?)

Oui c'est vrai que train rapide sera automatiquement plus chère.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, moins cher, mais plus lent, pas sûr d'avoir une place assise, et Venise-Florence se fera certainement en plusieurs trajets avec changements de trains... faut chercher comment sur Trenitalia...
Mathilde

Similar discussions

You might also like