Trains Budapest-Vienne-Cracovie-Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je voyagerai entre Budapest, Vienne, Cracovie et Prague pendant 17 jours, en fin juillet. Tout d'abord : est-ce, selon vous, un trajet réalisable dans cet ordre (sachant que je dois absolument atterir à Budapest et repartir de Prague, en raison du coût des billets d'avion à partir du Québec) ?

Ensuite : j'aurais quelques questions concernant l'achat des billets de train. Le trajet Budapest-Vienne devrait se faire aisément, mais je voulais savoir s'il est préférable d'acheter mon billet à l'avance via Internet ou d'attendre de le faire le jour même, à la gare ? Les deux autres trajets sont un peu plus compliqués, puisque je désire voyager grâce au train de nuit (et ainsi perdre le moins de temps possible dans les transports). Je compte donc faire Vienne-Cracovie et Cracovie-Prague en train de nuit. Ma question, encore une fois : suis-je mieux d'acheter les billets à l'avance ou puis-je le faire directement à la gare ? J'ai peur que si j'opte pour la deuxième option, toutes les places soient vendues. J'ai essayé de creuser la question sur ce forum et sur d'autres, et j'ai lu que dans l'idéal, on devrait éviter de faire affaire à des sites internet du genre czech-transport ou raileurope. Est-ce vrai ? Si oui, avez-vous un autre site internet à me suggérer pour acheter mes billets à l'avance ? Tout conseil sera le bienvenue !

Merci de votre aide ! :)
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir,

tout d'abord : est-ce, selon vous, un trajet réalisable dans cet ordre

Oui, bien que Cracovie soit un peu en dehors du circuit.

j'aurais quelques questions concernant l'achat des billets de train.

Franchement, toutes ces questions ont déjà eu leurs réponses tellement de fois sur ce forum que je ne peux que vous encourager à lire les fils de discussion existants.

'ai essayé de creuser la question sur ce forum et sur d'autres, et j'ai lu que dans l'idéal, on devrait éviter de faire affaire à des sites internet du genre czech-transport ou raileurope. Est-ce vrai ?

Dans l'idéal oui, puisque ce sont des voyagistes et que vous payez donc une commission. Le mieux à faire est toujours de réserver directement auprès de la compagnie de chemins de fer du pays de départ. Cela étant, si payer quelques euros supplémentaires pour votre tranquillité d'esprit vaut le coup, pourquoi ne pas passer par eux ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour!

Veuillez trouver sur le site du chemin de fer autrichien: www.oebb.at (en allemand et en anglais) les informations en détail sur les horaires et les trajets de trains en Autriche. Concernant la réservation, vous pourriez la faire par internet ou par téléphone au bureau de chemin de fer à Vienne : 0043/5 17 17 . Généralement, il n’est pas nécessaire de faire une réservation. Vous pouvez acheter votre billet sur place, à la gare avant le départ. Par contre il y a des promotions si vous achetez votre billet tôt, qui coute à peu près 38, - € avec le railjet.

Entre Vienne et Budapest, la solution le plus économique serait le bus.

Il s’agit de la compagnie « Eurolines » : www.eurolines.at. Les bus partent de la rue: Erdbergstrasse (on peut y aller avec le métro Nr. 3). Le trajet dure à peu près 3:15 heures.

Entre juin et septembre, il y a des liaisons 3 jours par semaine avec un hydrofoil : www.ddsg-blue-danube.at Bon voyage! Natalie
Bone journée Natalie
ER Erido ·
Bonjour Kassandre, Il y a qq années j'ai fait a peu prés le même circuit que toi, en Automne et j'ai pris le train de nuit. Je n'ai pas eu de problème de place particulier, je n'avais pas fait de réservation mais juste pris mon billet de train la veille à la gare pour le lendemain soir. Ce qui est bizarre c'est de se faire réveiller en pleine milieu de la nuit pour le passage des frontières. Pour les longues distances je te conseillerais plutôt le train qui est plus confortable mais parfois plus chère que le bus.

Va directement acheter ton billet à la gare dés que tu arrive en ville et s'il n'y a plus de place tu pourras toujours te rabattre sur le bus avec Eurolines ou autres. Tu auras plus de chance si tu prend des départs en milieu de semaine et pas le vendredi ou dimanche soir.

J'ai fait : Budapest-Cracovie par le train de nuit et ensuite Cracovie-Prague toujours par le train de nuit. A mon souvenir c'est des Trains couchettes assez correct au niveau confort Ensuite Prague-Vienne-Bratislava et retour à Budapest en train de jour car la durée de voyage était correct.

Un petit conseil : Si tu dois terminer par Prague Pourquoi ne pas passer quand même par Prague au début de ton séjour car Prague est géographiquement au milieu de ton circuit et donc impossible à éviter mais limiter la visite de la ville à 1-2 jours, continuer ton voyage et compléter la visite de Prague à la fin de ton voyage quand tu devras y retourner pour prendre l'avion.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions Bon voyage, Erido
KA Kass3 ·
Merci à tous, vous m'êtes vraiment d'une grande aide ! :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ceux que cela intéresse il y a aussi un train vers les 7heures du matin de la gare Glowny de Cracovie pour Prague.J'ai payé dans les 260 zlotys ( août 2015 ) Premier changement à Katowice ( il y a quinze minutes à peine) puis train pour Ostrava en République Tchèque. Puis train pour Prague et arrivée vers les 14-15heures à Prague. La gare est proche du centre à Prague et on arrive rapidement dans le centre. A Prague ne faites pas la grosse erreur que j'ai commise de débarquer (un mois d'août) sans réservation d'hôtel. Il est vivement conseillé de réserver avant de débarquer

Similar discussions

You might also like