Trains en Italie: différence entre la 1ère et la 2e classe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je m'apprête à acheter des passes de train pour 4 personnes pour l'Italie. Y a-t-il une importante différence entre la 1ère et la 2e classe?

Merci

Odette
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les trains régionaux la 1° est plus spacieuse et vous êtes assurés d'être assis meme aux heures de pointe. Dans les freccie, boh, je ne sais pas, je n'ai pas vu la 1° mais la 2° est très confortable.

Catherine
ET Ettedo ·
Merci beaucoup! J'apprécie!
TO Tourloutt Regular ·
J'ai essaye la deuxieme classe et j'ai trouve tres confortable!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TV Tviaticatus Regular ·
Je ne suis pas allé en Italie depuis fort longtemps parce que les avions et les trains étaient toujours en retard. La différence entre le train de 2 heures et le train de 9 heures?Le train de 2H arrive à 9H.Et celui de 9H à 2H le lendemain.🙂
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
B7 B737 Globetrotter ·
La différence entre le train de 2 heures et le train de 9 heures?Le train de 2H arrive à 9H.Et celui de 9H à 2H le lendemain.

C'est une plaisanterie qui ne correspond absolument pas à la réalité. Je n'ai l'expérience que du Nord de l'Italie (Piémont, Lombardie, Emilie Romagne, Veneto, Vénétie Julienne, Trentin Haut Adige) mais je peux témoigner que les trains y sont ponctuels et fiables - sans exclure évidemment le retard occasionnel : travaux sur la voie, avarie, et même j'ai eu une fois un suicide qui a obligé le train à faire un long détour. Cela peut arriver dans tous les pays. Mais je répète qu'en temps ordinaire, les trains italiens roulent bien et à l'heure.
TV Tviaticatus Regular ·
Si aujourd'hui les trains arrivent à l'heure je m'en réjouis.Ce que j'ai raconté est authentique et lointain (plus de 40 ans). Je voulais prendre un train à 18 heures.Par prudence j'ai pris celui de 14 heures qui est entré en gare à 18 heures.Et le conducteur s'arrêtait dans chaque gare pour bavarder avec le chef de gare.Ce dernier contait-il les infidélités de sa femme? Ce qui est certain, c'est que ce voyage fut tellement long que je n'ai pas remis les pieds en Italie.

P.S.J'ajoute que j'avais pris le train parce que la Compagnie Alitalia (je crois qu'elle a disparu, que le diable l'emporte)pratiquait le sur-booking.Elle vendait 110 billets pour 100 places, je n'ai donc pas pu monter dans l'avion alors que j'avais payé.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
des milliers de gens en france peuvent raconter leurs aventures dans des TGV bloqués 5 heures dans la nature pour les usagers de nombreuses petites lignes de province la galère c'est tout les jours
ET Ettedo ·
On m'a dit , qu'en Italie, il faut faire une réservation pour le train même si nous avons une passe et qu'il y a des coûts reliés à cette réservation. Est-ce exact et si oui, quels sont les coûts? Est-il économique d'acheter nos passes auparavant?

Similar discussions

You might also like