Trains en Italie: One Country Pass et réservation Trenitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une simulation des prix de réservations des trains Trentalia avec le pass Interail. Selon mes recherches internet, il semble possible de le faire en cochant l'option Global Pass dans le menu Offre. Pourtant je ne trouve pas cette option ? 🤪 Donc, je me demandais si c'était possible ?

Merci d'avance :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le problème, je pense, c'est que le texte des explications sur le site Interrail ne correspond plus avec la nouvelle version du site de Trenitalia... 😛

texte interrail : http://fr.interrail.eu/plan-your-trip/guide-interrail-train-reservations/how-do-i-book-my-reservations

après plusieurs essais sur le site de Trenitalia, je pense avoir trouvé où cela se situe...

mettre la ville de départ, d'arrivée, la date, l'heure et le nombre de personnes et chercher (Cerca)

cela affiche les trains possibles

sur la droite de chaque possibilité, il y a un prix en rouge

au dessous de ce prix en rouge, cliquer sur le + (lui aussi rouge)

ceci provoque l'affichage de 5 cas, dont le premier est "Base"

au dessous de cette liste, cliquer sur Voir autres offres (Vedi altre offerte)

Là, c'est écrit Adulte, 2e classe, Economy. En ouvrant la liste déroulante sur Economy, on arrive enfin à sélectionner Global Pass... 😛

C'est là qu'on constate, par ex., qu'en achetant tôt un Milan-Venise en TGV, on peut avoir des billets à 9 euros, alors qu'une simple réservation Interrail pour ce même parcours coûte 10 euros... 😉
Mathilde
GA GaelleR ·
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! 🙂

Similar discussions

You might also like