Les trains en Thaïlande: réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour !

Est-il facile de prendre le train en Thaïlande ? Faut-il réserver avant ou juste aller à la gare le jour même ? Et dans le premier cas, comment réserver ?

Merci à tous ;-)
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Il est très facile de voyager en Thailande Par rapport à votre question:est ce que votre voyage est en période de pointe? auquel cas il est préférable de réserver;sur place 48h avant suffisent suivant où vous allez Pour réserver de france taper dans les mots clés sur le site car ce sujet a déjà été traité Cordialement http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
AR Armoule78 ·
Merci pour votre réponse! Nous serons en Thailande en juillet, est-ce la haute saison ?
MA Marieva Veteran ·
Ce n'est pas la période où il y a le plus de monde, car période des moussons et je ne connais pas! Bon voyage profitez en bien car c'est super
marieva la bretonne
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Juillet est une quasi haute saison pour le train, car malgré un nombre de plus en plus importants de touristes, il y a toujours autant (ou aussi peu) de trains !

L'idée de se pointer 48h00 avant était vraie il y a 5 ans mais aujourd'hui ça devient risqué.

Le seul moyen actuellement de réserver à l'avance est via une agence : http://www.thailandtrainticket.com/ Mais ça marche assez bien. Voici ci-dessous comment s'y prendre (retour d'une personne à qui j'avais donné le lien) :

--

1) 1. Première étape : Remplir toutes les informations concernant le train, la classe, le genre de siège ou de couchette désiré. Vous pouvez aussi choisir la manière dont vous souhaitez récupérer vos billets. Comme ci-dessous :

*** Ticket Delivery *** (X) ToBeAdvised ( ) Free of charge for hotels in downtown of Bangkok.(By Messenger) (Require check in Date): We have no delivery service at Nasa Vegas Hotel and Admiral Premier Hotel *** *** Hotels as above deny to collect ticket for client. [ ] ( ) Free of charge for Thailand Domestic and outskirts of Bangkok (By EMS) (Require check in Date): please advise minimum 7 working days before check in [ ] ( ) THB300 for Hua Lampong Train Station Bangkok (cash on arrival) ( ) Abroad. Country (Upon Destination Zoning of Courier Service for overseas): 2. Vous recevrez ce message avec le récapitulatif de votre réservation. THIS IS BOOKING ACKNOWLEDGEMENT ONLY - NOT CONFIRMATION WE CAN CONFIRMED BOOKING AFTER THE PAYMENT DONE. 3. Pour finaliser vous devrez envoyer un mail à cette adresse : info@thailandtrainticket.com pour demander la procédure pour le règlement. 4. Vous recevrez une réponse avec les liens ci-dessous pour effectuer le paiement : For payment Visa & Master Card Gateway (not allow google chrome & firefox): http://www.travexnet.com/payment/kbank_NS/index.asp For payment AMEX : http://www.travexnet.com/payment/amex/index.asp Si vous optez pour le règlement par carte vous devrez entrer le N° ID et le password donné en haut du message. Si dans le menu déroulant vous demandant le nom de votre banque vous ne la trouvez pas, essayez : "groupement de banque". Ca peut marcher. 5. Au final vous recevrez un dernier message à imprimer avec un numéro (Purchase Confirmation No). Et le conseil de prévenir votre hôtel si vous avez choisi l’option de vous faire livrer vos billets. -- Louis
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Je viens de réserver des billets avec cette agence. Pas l'habitude de réserver, mais là ça me semblait risqué : je craignais qu'il n'y ait plus 4 couchettes à côté, ou qu'il ne reste que des couchettes avec AC (comment commencer le voyage par une bonne crève...) Ils répondent rapidement. J'ai payé en ligne (3,5% de frais de CB) et je récupèrerai mes billets à l'hôtel à BKK (gratuit). Au prix public du billet, il faut rajouter une commission de 200 THB par personne (ou 150 selon recommandation). A priori ça semble bien marcher et ils sont assez réactifs par mail. Voilà
NA Naad31 Regular ·
J'ai vu qu'ils demandent le numéro de passeport, est-ce obligatoire ?

Alexandra
CR Croquignol Veteran ·
Ah oui, dans le formulaire sur leur site j'avais rempli le numéro de passeport de tous les passagers. Pour savoir si c'est obligatoire...essaye toujours en laissant la case vide 😉
NA Naad31 Regular ·
C'est peut-être pour ça que 48 heures après réception de l'ID, je n'ai toujours pas de nouvelles...
CR Croquignol Veteran ·
Ils peuvent aussi être débordés, étant l'un des seuls et les plus demandés. Mais en effet je pense que c'est obligatoire. .....Pourquoi ne pas les rentrer au fait ? tu n'as pas encore ton passeport ?
NA Naad31 Regular ·
Si mais je ne les avais pas avec moi au moment de faire les résa... et puis j'étais trop impatiente donc je l'ai tenté... (c'est fou comme ce voyage me rend "dingue" 😛 )
TO Tomenasie Regular ·
Salut, je me permet de rajouter ce que j'ai déjà mis dans une autre discussion.

Pour avoir réservé des billets il y a peu, je conseil de téléphoner avec le numéro de réservation du premier mail si tu n'as pas de nouvelle après 48 h. C'est ce qui m'est arrivé pour plusieurs réservations, un coup de téléphone et tu reçois le mail pour payer de suite sinon rien. Une fois je l'ai reçu sans téléphoner mais ce n'est pas systématique semble-t-il... avec SFRBOX par exemple (je ne connais pas les autres), la Thaïlande c'est gratos sur les fixes donc ça ne te fais pas lus cher. Maintenant je téléphone systématiquement ça va plus vite.
ER Ericb Regular ·
bonjour

question : j'ai besoin de réserver le train de nuit bkk -> ko tao (chumphon ) pour dans 10 jours , mais je ne m'arrete pas à bangkok avant (donc pas moyen de faire livrer les billets à l'hotel) puisque je transite avant par kanchanaburi et ayutayah est il possible de reserver directement les billets 3 jours avant à la gare de kanchanaburi ou de faire faire la resa par une agence type safarine sur place ?

Similar discussions

You might also like