Trains Huancavelica - La Oroya - Cerro de Pasco? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Sur une carte, j'ai constaté qu'il y avait une voix férré qui joignait Huancavelica -Huancayo -La Oroya et Cerro de pasco (nord est de lima) La question, c'est est ce que cette ligne fonctionne jusqu'à Cerro de pasco??? si oui combien de temps faut-il?

A quatre, nous comptons faire une boucle Perou-Bolivie sur 6 semaines.

Apres Nazca-arequipa-puno-le lac et le passage en Bolivie nous souhaitons découvrir le nord du Perou en remontant par Cuzco-Ayacucho-Huancayo.... Puis un Huanuco-Pucallpa (excursion)-chachapoyas-Piura puis redescendre sur Lima par la côte (l'itineraire reste à travailler)

C'est réaliste??🤪

Merci d'avance!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le train, il me semble que, jusqu'à Cerro de Pasco, c'est juste pour les marchandises (à vérifier). Pour les touristes, il le train fonctionnerait seulement pour se rendre à Huancayo. Va jeter un oeil sur le site de Ferrovias Central Andina: http://www.ferroviasperu.com.pe/ et http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

Pour faire le trajet que vous souhaitez, 6 semaines me semble un peu court. Si de Pucallpa vous désirez remonter sur Chachapoyas, cela sera via Tarapoto et assez long. Pourquoi, plus simplement, ne pas consacrer 6 semaines au Pérou et vous rendre en Bolivie une autre fois? Dans ce cas, vous aurez le temps de vous rendre au sud et au nord. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BA Baroudeuse38 ·
Merci pour les infos.

Je suis en train de revoir notre itineraire car il me semble quelque peu trop ambitieux!! mais nous garderons pucallpa, chachapoyas aprés on verra!

tchaoo😄
HI Hibiscus6998 Regular ·
Si de Pucallpa vous désirez remonter sur Chachapoyas, cela sera via Tarapoto et assez long.

Bonjour,

Ayant environ 5 jours pour aller de Lima à Tarapoto (ce sera début déczmbre 2010), est-ce faisable de passer par Pucallpa ? "Long", c'est combien de temps ? Si vous avez des renseignements sur ce trajet et par où il passe, je n'ai pas encore trouvé de carte du Pérou assez précise ET avec le relief ! D'autre part, je lis qu'il y a peu de lignes de chemin de fer, mais je n'arrive pas à trouver de carte des lignes... J'aime beaucoup apprécier les paysage en voyage, ce qui me rend le train appréciable. Merci pour les réponses !
Préparer son sac léger et pratique

Similar discussions

You might also like