Trains, JR Pass et prix au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut les forumistes,

A l'aide du site hyperdia.com, j'ai pu consulter les horaires, mais surtout les prix des trains. Au vu du planning et de mon itinéraire, le coût de mes déplacements se monterait à environ 37'000 Yen pour 15 jours (je n'ai pas compté les déplacements sur les lignes JR de Tokyo), alors que le JR Pass en vaut 45100. Ma question : est-ce simple d'acheter son billet au coup par coup, vu la barrière de la langue ? Ca fait quand même 8000 Yen de différence par personne, donc 16000 pour nous.

Autre question (j'abuse) : sur Hyperdia, il y a les Shinkansen et les JR Line que l'on peut emprunter avec le JR Pass, mais qu'en est-il des Limited Express, s'agit-il aussi de trains de la compagnie japan rail ou de trains privés ?

J'avais déjà écrit ces lignes dans un autre post, mais consacré aux hôtels. Donc merci à ceux qui m'ont déjà répondu (Zokko, ...) et merci d'avance à ceux qui vont le faire.

Pour Zokko :

Un exemple : je veux aller de Kazanawa à Takayama en passant par Toyama pour changer de train. Je peux donc acheter un billet au distributeur (en anglais) pour chaque trajet et ensuite monter dans le premier train qui assurent ces destinations ? Sais-tu si les distributeurs prennent la Visa ou uniquement du cash ?

J'en profite pour souhaiter à tous un Joyeux Noël, plein de paix, de tolérance d'amour et/ou d'amitié.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ZO Zokko Veteran ·
oui ca ne devrait pas poser de probleme normalement pour ton trajet

par contre tu ne peux payer qu'avec du cash
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
GE Genevois Veteran ·
Oups un gros MEA CULPA...

J'ai refait mes calculs et en fait, à chaque trajet j'avais oublié d'additionner les charges dues au type de train emprunté. Je n'avais pas vraiment compris qu'il fallait compter le tarif de base et ensuite encore ajouter une autre somme. Du coup le tarif de base est appliqué pour les trains locaux et il faut rajouter une espèce de taxe pour les Shinkanzen ou les Express. Bref, j'avais mal lu, mal compris. En fait, mon programme me couterait plus de 58000 Yen de trains (sans compter les déplacements sur les lignes JR de Tokyo). C'est clair que du coup le JR Pass à 45100 Yen est vraiment intéressant ... Il n'y a donc plus lieu de répondre à ce post !

Pour tous ceux qui préparent un voyage au Japon sans passer par une agence de voyage, voici deux sites pour préparer les trajets :

www.hyperdia.com pour les horaires, correspondances et prix www.japanrail.com pour plein de renseignements utiles

Merci quand même.

Laurent

AM Amstrong ·
Bonjour,

Le père Noel, fort généreux, nous a apporté 2 billets d'avion pour le Japon pour mois de février. Nous commençons nos recherches pour préparer notre voyage. J'ai donc lu de nombreux posts, visité quelques sites et celui d'hyperdia pour calculer mes frais de transport. Genevois, tu parles de frais supplémentaires à rajouter au prix du billet de train et je ne comprends pas. Peux-tu m'expliquer davantage?? Merci beaucoup, à bientôt... je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide.... :-)) MB
el pueblo unido jamás será vencido
ZO Zokko Veteran ·
en fait quand tu regarde le tableau du trajet hyperdia il y a 2 sommes d'afficher "fare" et "charge".

Genevois n'avait tenu compte que d'une seule je pense. alors qu'il faut additionner les deux

GE Genevois Veteran ·
Exact. Lorsque tu regardes à côté du type de train, il y a un premier prix et la colonne suivante, sous "charge", il y en a un deuxième. Il faut les additionner pour trouver le coût total du trajet. Tu trouves aussi le ce coût, en haut, en-dessus des détails sous "total amount of money". Ainsi, certaines lignes de train, notamment les lignes JR, n'ont pas de charges supplémentaires, alors que les Shinkansen et les Express en ont. Il y a donc lieu de bien calculer.

Mais j'ai refait tous mes calculs, le JR Pass est définitivement très avantageux.

Voilà, tout est sur le site de Hyperdia, il faut juste bien le lire. Il y a même en plus des horaires, les quais correspondant. Sont vraiment forts ces Nippons !

Salutations au Canada, pays dans lequel j'ai eu la chance de me rendre... et en plus mon fils joue et est passionné de hockey !

Laurent

HE Heiata26 ·
Il est vraiment recommandé de voyager en train au Japon avec le Rail Pass très facile à valider dès l'arrivée à l'aéroport. Il faut absolument le commander depuis la France. Ensuite, après validation, il suffit de réserver sa place à la gare, la veille si possible. Certes, il faut le faire en anglais, mais quelques rudiments suffisent. On peut toujours se faire comprendre en écrivant sur un papier l'horaire et la destination désirés. Les trains sont toujours à l'heure et le shinkansen est très spatieux et agréable. On peut facilement mettre son gros sac entre son siège et celui de devant sans pour autant être trop gêné (si on veut garder un oeil dessus!). Mais on ne craint jamais pour ses bagages. Les japonais sont très respectueux et disciplinés.
heiata26
MA Makhuta ·
BOnjour, puisqu'on parle de JR Pass, je veux savoir quel type de JRpass : JapanRAil Pass national ou Le Japan Kansai Area Pass. En fait j'ai prévu de passer au Japon pour 20 jours entre Tokyo, Osaka, Gifu, Himeji et Kyoto au mois de mai 2009. avec Jkansai Area PAss et JRpass National, je peux utiliser de n'importe quel train dont Shinkansen et train régional ? Jkansai Area PAss : ca peut marcher avec le métro OsakA et Idem JRpass National pour celui de TOkyo ?
ZO Zokko Veteran ·
salut

non en fait tu ne peux pas prendre le metro avec le jrpass car ce sont des compagnies differentes.

tu ne peux prendre que les lignes JR

de toute facon ne t'inquiete pas car lorsque tu achete ton pass tu as un plan des lignes rattachées au pass qui t'es donné a l'agence.

le mieux est que tu crée un post avec ton itineraire detaillé pour que l'on puisse te conseillé et savoir quelle pass et quelle durée choisir

Similar discussions

You might also like