Bonjour,
J'ai été je l'avoue un peu énervé par la réponse évasive que tu donnais a ma demande de renseignements.
Ceci étant je fais amende honorable, vous avez raison il faut bien un JR pass pour voyager au japon celui que l'on m'avait indiqué, était simplemeent régional et non National.
J'ai obtenu ce sésame du parfait voyageur directement a la JAL de Beijing
temps pris pour l'obtenir 1/2 H, donc idem dans les autre pays.
Je vous adresse le courrier que m'a fait l'office de tourisme, avec un petit bemol, a la JAL, ils m'ont demandé mon passeport et mon billet d'avion.
Bonjour,
En effet, le JR Pass se présente comme la solution la plus économique si
vous comptez voyager dans le pays.
A priori, il n'y aurait aucun problème à ce que vous vous procuriez le JR
Pass dans l'agence Japan Airlines de Beijing. En effet, les agences vous
remettent un document, certifiant de votre achat, que vous devez en fait
valider sur place afin de recevoir votre Pass. C'est à ce moment que sera
vérifié votre passeport, entre autre.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Secrétariat de l'office du tourisme japonais.
Monsieur, En ce qui concerne les détails sur le Japan Rail Pass, il existe une brochure que vous pouvez vous procurer je pense à JALPAK. (nous ne pouvons malheureusement pas vous envoyez ce document, étant donné que vous êtes hors de la zone géographique que couvre l'office de Paris). Cependant, pour répondre à vos questions: le JR PASS 21 JOURS GREEN, vous donne accès à l'ensemble des lignes de la Japan Railways (JR), y compris le train Express (Hormis le train "Nozomi") et les bus de la JR gratuitement. Les réservations ne sont pas obligatoires pour les trains, mais vous pouvez en faire sans problème sur place, dans toutes les agences de gare de la JR. Si ce n'est pas le cas, des "placements libres" peuvent être achetés, et cela jusqu'avant que le train ne parte. En ce qui concerne les bus, la réservation à l'avance est fortement conseillée, étant donné que c'est un moyen de transport très prisé. Finalement, l'avantage d'un pass GREEN est qu'il vous donne accès au GREEN CAR, les wagons de Premières Classes. Comme pour les wagons normaux, des placements réservés, ainsi que des placement libres existent. En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement, Le secrétariat de l'office du tourisme japonais
Bien à vous c'est tellement mieux comme ça !