Trains de nuit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour notre prochain voyage (avril 2007), nous comptons utiliser les trains de nuit Hanoi/Hué et Danang/Ninh Binh. Quelqu'un peut-il nous indiquer le type de "confort" auquel il faut s'attendre ? Les "Soft Berth" sont-ils de vraies couchettes ? Faut-il prévoir draps et couvertures ? Qu'en est-il de la température, de l'occultation, du bruit ?

Ce n'est pas que nous soyons douillets, mais nous sommes un groupe d'ages très divers, alors autant ne pas être trop surpris...

Egalement, est-il imaginable de s'installer à 5 (dont 3 enfants) dans un compartiment 4 places ? Histoire de ne pas laisser un enfant seul. On se contenterait alors de lui acheter un ticket "Hard Seat". Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Marie et Pierre
ZE Zel ·
J'ai passé une de mes meilleures nuits de sommeil dans un train de nuit allant de HCMV à Hué. Quel confort, quel plaisir! Vraiment, ça vaut la peine. Ce sont vraiment des couchettes, c'est très privé (les soft berth), mais, à moins de prévoir un petit matelas, ou que deux très petits enfants dorment ensemble, je vois mal comment cinq personnes pourraient faire dans une cabine. Pour le bruit, nous avons été chanceux, nos voisins étaient plutôt tranquilles. Nous avons même rencontré un gentil monsieur de Saigon qui nous a offert de son orange et qui nous a acheté des brochettes, pour complémenter notre repas. Je vous recommande fortement de voyager de cette façon. Autrement, j'ai aussi pris le bus de nuit, et je peux vous dire que ça n'a rien à voir. Inconfortable, bruyant, et surtout, ma soeur et moi on se faisait regarder de façon assez dérangeante par un homme de l'autre côté de l'allée!
VI Vietnamfranc Regular ·
Salut,

Pour vous aider, j'aimerai vous donner quelques informations suivantes: Pour utiliser le Train nuit, il faut eviter a utiliser pour les grandes distance comme Hanoi - Ho Chi Minh ou Hue - Ho Chi Minh ou Danang - Ho Chi Minh. A la place de prendre 2 jours de train, vous pouvez prendre l'avion, ce n'est pas trop cher par rapport au train surtout quand vous avez des enfants. Les trajets conseilles pour le Train est Hanoi - Hue et Nha Trang - Ho chi Minh.

Pour le confort, je suis sure qu'il y a deux sortes de compartiment: un qui a 4 couchettes et l'autre qui a 6 couchettes. Dans le cas ou vous etes 5, utilisez le dernier. il y a aussi les couchettes qui possedent matelas et air - conditionnes.

J'espere que cela pourra vous aider. sinon, pour plus d'informations, nhesitez pas! Hoa
MA MaPi ·
Merci déjà pour ces infos. Mais qu'en est-il de l'équipement ?
Marie et Pierre
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Les soft bed en compartiment de quatre personnes sont vraiment confortables. Il fait un tout petit peu froid mais drap bien propre et couverture sont juste ce qu'il faut. On dort vraiment bien. Vous ne donnez pas l'age de l'enfant, si il n'est pas bien grand, un compartiment pour vous cinq est possible. Dans tous les cas j'ai adore voyager en train au Vietnam et ma fille a aussi prefere le train a l'avion. Bon voyage

PS Ninh Binh, c'est magnifique...et les gens adorables dans ce coin. Je conseille quelques jours d'arret.
VI Vietnamfranc Regular ·
Salut,

Qu'est ce que vous voulez comme equipement? il a y de matelas, de climatisation. Alors, c'est deja pas mal pour dormir.

Bon voyage! Hoa
MA Marjag ·
Bonjour,

Tu as marqué dans ton mail que Ninh Binh était vraiment sympa, mais pourquoi?

Merci d'avance pour les infos,

Marja

Similar discussions

You might also like