Traitement anti palu en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars en Chine le 10 Juillet et je cherche des infos sur les traitrements anti palu dans ce pays. Mon médecin m'a prescrit de la novaquine mais ne m'a pas l'air plus au courant que ça... Mon parcours sera le suivant: Pékin, Xian, Chengdu et le Sichuan, le Yang tsé jusqu'à Shangai puis retour à Pékin. Quelqu'un peut-il me dire si la novaquine est appropriée à ces régions, si elle est nécessaire? Merci d'avance

(PS: je suis également preneuse si vous avez des bons plans à ne pas louper sur ce trajet !)
YA Yagao Veteran ·
Tu as autant de chance d'avoir le palu 🤪 ici que moi d'avoir une ancephalite spongiforme en france.....

Actuellement il faut faire attention a la fievre Dengue donc pour l'eviter avoir une tres bonne hygiene de vie et ne pas oublier son SPRAY anti-moustiques.

PS proscrire ceux a la citronelle, apparement certains insectes ici les adores et notament une espece de gros Frelons pour les anglophones on dira les "Yellows Jackets" Allez bon vent et te prends pas la tete sinon reste chez toi..🤪
TA Tanss Globetrotter ·
traitement anti palu totalement inutile

Pourquoi cette récurente obsession du palu dès qu'on quitte l'hexagone ?
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vie dans les r2gion aue tu vas visiter, ou je les est moi meme visiter ... pas de traitement anti palu !!!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DE Delfenbalade ·
Merci à tous les trois pour m'avoir répondu aussi rapidement ! Je me passe volontiers de prendre un tas de médicaments (les vaccins m'ont déjà suffi), je laisserai sans regret ma nivaquine derrière moi...

Delf
CA Caro14 ·
Bonjour, Je pars aussi en Chine en Septembre, donc a priori après la saison des pluies (c'est bien ça?), et je ne pensais pas prendre de traitement anti palu, ni de moustiquaire mais seulement un bon répulsif anti moustiques et des vetements manches longues et pantalons imprégnés pour le Yunnan spécifiquement.

Est ce que sur place, on peut trouver des moustiquaires et de la Malarone au cas où?

Pour les moustiquaires, est ce que c'est facile à installer dans n'importe quelle chambre d'hôtel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like