Traitement anti palu en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
un conseil svp faut il un traitement anti palu en namibie en septembre. Certains sites disent oui, si l'on va dans le nord (et ce sera notre cas)... D'autres indiquent que les anti palu ne sont pas necessaire en hiver (et septembre fait partie de l'hiver austral).... Les sites que j'ai consulté sont des sites de médecine de voyage ainsi que pasteur, et même mon CHU local ou j'avais fait mon rappel de fiévre jaune il y a deux ans...

ou puis-je avoir la bonne info? merci pour vos réponse
MA Maitairoa Globetrotter ·
http://www.who.int/ith/countrylist08.html#144

(page du site de l'O.M.S sur la Namibie; malaria = paludisme)

lire aussi le chapitre sur la malaria et notamment ce qui est dit sur le plasmodium falciparum

... et prévoir un spray au napalm ! 😉😉😉

== > surtout bien suivre le traitement

à ce sujet : http://www.malarlife.dfl.org.za/single%20pages/usages_m.htm
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement pendant l' hiver austral et en dehors de la bande de caprivi au nord il n'y a pas de risque de paludisme

je m'etais bien renseigne avant d'y partir avec mes 3 enfants (je suis pharmacienne biologiste ) une fois sur place je n'ai pas vu l'ombre d'un moustique d'ailleurs

bon voyage
DA Daumesnil Regular ·
En effet en juillet-août on ne croise guère de moustiques autour du parc d'Etosha et les habitants du coin ne prennent aucune précaution contre le palu.

cela étant j'ai quand même pris régulièrement mes comprimés de malarone et cela a au moins servi à me rassurer !
MA Maitairoa Globetrotter ·
"les habitants du coin ne prennent aucune précaution contre le palu"

je ne comprends pas très bien : as-tu jamais vu des habitants (autochtones) d'une région ou d'un pays impaludés prendre une quelconque précaution ? si oui, laquelle ? un traitement anti-paludéen ?

partout où je suis passé les autochtones ne prenaient rien !
DA Daumesnil Regular ·
en Afrique la plupart des autochtones ne prennent rien contre le palu car ils n'en ont hélas pas les moyens !

En Namibie la communauté blanche est nombreuse et en moyenne plus riche que nous ; s'il y avait le moindre risque pour leur santé ils sauraient se soigner efficacement.

Sur le fond du sujet, je persiste à penser qu'il est plus sage de prendre un traitement antipaludéen dans la moitié nord de la Namibie même si le risque en hiver est très faible.

Similar discussions

You might also like