Traitement de texte et photos en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution technique pour écrire des textes et sauvegarder des photos durant un TDM. Si éventuellement ça me permet d'aller sur le net, c'est encore mieux, mais pas indispensable. On compte camper et faire du trekking tout au long du voyage, donc le poids et la solidité sont mes principaux critères. Si j'ajoute à cela que je veux pas trop débourser, ni me trimbaler un gadget clinquant qui attirerait les convoitises, ça fait pas mal d'exigences 😕

En l'état actuel de mes recherches, j'en suis arrivée là: Pour les photos: un stock de barrette mémoire parait le plus sur car la mémoire flash résiste bien aux chocs. Graver un cd aussi, si l'occasion se présente. J'avais envisagé les nouveaux eepc et autres mini portables. Seulement; cela me parait un peu fragile, peu d'autonomie et de mémoire. Ou encore, un Pda avec un clavier pliable.

S'il y aurait parmi vous quelques voyageurs technophiles, cela me ferait vraiment plaisir d'avoir quelques idées, opinions, expériences.... Merci d'avance!
IJ Ijoly ·
...en passant comme ça, il y a toujours la possibilité d'acheter l'iPhone 2, qui a été annoncé aujourd'hui!!! 😉 mais il ne sort en fait qu'en juillet!

Plus sérieusement, j'ai acheter un connecteur caméra pour iPod (Apple iPod Camera Connector). Ça permet de transférer tes photo de ton appareil au iPod... très pratique quand on a un iPod video 30G par exemple.

Mais si tu tiens vraiment au traitement de texte, un iPod Touch ou un iPhone le permet en plus de surfer. Maintenant il y a du wifi gratuit dans toutes les grandes villes (McDo, Starbuck, etc...)
* Je recherche un Canif LEATHERMAN* ...aucun modèle en particulier
YA Yakarka Regular ·
Merci pour le tuyau

Je viens de faire quelque recherche sur l'itouch sur internet et effectivement ça parait être la solution idéale... à un détail près. En effet, il semble que l'on ne puisse pas l'employer à la manière d'un disque dur ce qui pourrait être pratique pour faire quelque transfert lors des stop cyber café, par exemple, pour graver quelques photos par sécurité ou profiter d'un vrai ordinateur pour peaufiner un texte commencer sur le itouch... Je vais aller voir en magasin ce qu'il en est exactement.

A+
BR Bridom Regular ·
Perso, je voyage pas mal et ma solution qui n'est sans doute pas le meilleure est un powershot canon, 4 accus + 4 de rechange dans la oche, carte compact flash (la plus fiable, celle des reflex) Un petit PC Easynote 120 Go DD de quoi mttre tous les logiciel retouche photo. Un peu cher et autonomie 30 mn maxi. Ca me convient, tous les cyber permettent de le mettre en réseau pour internet.
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Alors pour ce qui est de l'écriture achète un cahier d'écolier c'est le plus simple et en plus ça ne tombe pas en panne.Pour la sauvegarde de tes photos achète plusieurs cartes mémoires de 2 GO a 4 Go selon le nombre de pixels de ton appareil c'est aussi le plus solide et le moins encombrant.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
IJ Ijoly ·
C'est sur qu'on peut toujours acheter des plus grosses cartes mémoire (voir sur ebay pour avoir des meilleur prix!), mais avec si on désir regarder ses photos sur un plus grand écran, il faut un ultra portable... en plus il y a tellement d'autres possibilité: internet, traitement de texte, music, films, etc. 😉 moi perso je ne voyage jamais sans la technologie!!!
* Je recherche un Canif LEATHERMAN* ...aucun modèle en particulier
YA Yakarka Regular ·
Ok, mais le cahier d'écolier tu le prends avec quel processeur 😉 ?

Bon, en gros ce que je retiens de cette discussion, c'est que la mémoire flash est vraiment un meilleur plan. Merci pour vos infos, et je vous tiens au courant si je découvre lors de mes recherches quelques nouvelles technologies révolutionnaires... Il parait qu'il y aura pas mal de nouvelles sorties pendant les vacances, notamment un itouch en open source et des concurrents du eepc.

A+
MI Michelde Veteran ·
Salut

Depuis décembre j'utilise un ordi de la taille et du poids d'un eepc.(985g) J'ai pris le modèle sans gaveur DVD car comme je l'utilise peu je n'ai pas envie de traîner le poids supplémentaire. J'utilise donc un graveur externe à l'occasion. Le HD fait 120 Gb upgradable à 250. Il y a Wifi bluetooth... lecteurs de cartes SD et MMC, il fait Tablet PC... Dessus je fais tourner Office 2007 et aussi Adobe CS3 entre autres choses. Je lui ai adjoint un modem USB 3G+ (un poil plus gros qu'une clé USB) qui permet d'avoir internet là où il y a le tél portable. En général les connexions sont à 3.6 Mb en ville et la moitié dans les trous où il bascule sans doute en Edge avant peut-être de passer si nécessaire à une vitesse encore inférieure mais je n'ai pas encore vu. Les pages web s'affichent normalement sans redimensionnement.

C'est un véritable plaisir d'avoir un engin aussi petit, léger et qui fait tout.

Par contre Il faut s'habituer au clavier un peu plus petit L'autonomie est d'environ 2:30 Le processeur n'est pas très rapide pour les traitements compliqués d'images par lot. Pour le reste ça suffit largement.

La marque est Kohjinsha J'ai depuis abandonné le Vosonic (Xdrive)

Michel
YA Yakarka Regular ·
Salut,

Belle bécane ce Kohjinsha!

Au fait, je me posais une autre question. Faut-il se méfier du courant ? Lorsque j'ai été en Inde, je me souviens que deux appareils anti-moustique que j'ai branché sur une prise ont grillé en quelques jours, et je me demandais donc, si la même chose ne risque pas d'arriver avec un mini pc...🙁 Existe-t-il des systèmes pour éviter ce genre de soucis, en avez-vous tester?

A+
YA Yakarka Regular ·
Prise anti hausse de tension, j'ai trouvé ça en cherchant mieux dans le forum :

http://www.rueducommerce.fr/...Protection-Box-1.htm

Et un petit récapitulatif des mini pc sortis en France :

http://ultraportables.fr/dossiers/lannuaire-des-ultraportables-disponibles-en-france
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je n'ai jamais eu de pb avec aucun appareil connecté car en fait c'est le chargeur qui fait tampon. (tel, camera, ordi, pda...) Je n'ai aussi grillé qu'une prise anti moustique en 5 ans. Mais il faut bien admettre que ce genre de matériel ne respire pas la qualité. Donc je n'utilise ni prise pour les hautes tension ni onduleur (dans ce cas c'est plus ou moins la batterie de l'ordi qui assure la relève)

Michel
YA Yakarka Regular ·
Sans prises hautes tension ni onduleur, ça serait encore mieux. Comme on prévoit des rando aux programmes, on compte les moindres grammes en trop. Au fait, quand tu dis jamais de problème avec le courant tu parles pour la Malaisie?
MI Michelde Veteran ·
Salut

C'est sûr que c'est en Malaisie que je suis le plus. Mais j'ai quand même testé la Thailande, le Vietnam le Myanmar et aussi le Sarawak sur Bornéo. J'ai toujours réussi à recharger tous mes engins et à utiliser l'ordi aussi donc je ne pense pas qu'il y ait un gros risque.

En ce moment je suis en Autriche et j'utilise le Kohjinsha avec le modem 3G+ connecté chez "Yesss" avec carte prépayée.

Michel

Similar discussions

You might also like