Trajectoire de la tempête tropicale Wilma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour.

Parait-il que Wilma est en formation en tant que tempête tropicale et qu'elle toucherait la Jamaique et possiblement. J'essaie de trouver des renseignements, mais je n'en ai pas beaucoup.

Quelqu'un sait quand cette tempête touchera Cuba excatement?
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AL Alamanda Veteran ·
d'aprés la carte météo, Wilma a pris naisance à l'ouest de la jamaîque ., devrait passer sur la pointe du mexique et avoir des incidences sur la partie extrême ouest de cuba.
alamanda
WI Willcox Veteran ·
Voici la trajectoire prévue de Wilma : http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html

Visiblement, ni Cuba, ni la Jamaïque ne devraient être touchés; juste la pointe nord du Yucatan.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Saeko Veteran ·
Ouf... Je me sens rassurée! lol Merci beaucoup de votre réponse rapide! 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
KI KikouRD Regular ·
Ben malheureusement ces îles sont touchée ainsi qu'Haiti. voila les sites que je consulte tous les jours et qui donnent les images satellites, ... http://fr.allmetsat.com/images/goes_ac_afwa_vis.php

http://www.sxmcyclone.com/

Pour l'instant nous n'avons pas grand chose, espérons que celà continue 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
SA Saeko Veteran ·
Je ne pars que le 23... J'imagine que ca va s'être un peu calmé d'ici là. 😕
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
RI Richard2003 Regular ·
Ou vas-tu à Cayo coco.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
SA Saeko Veteran ·
Je serai au El Senador.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
RI Richard2003 Regular ·
J'ai été y faire un p'tit tour il y a deux semaines, il n'y avait pas beaucoup de touristes C'est vrai que c'est la basse saison, d'ailleur il n'y en avait pas beaucoup nulle part dans les cayos, imagines le playa coco (50 touristes), Le tryp (plus ou moins 150) et la même chose au El Senador.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Saeko,

Voici la dernière trajectoire de l'ouragan

3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
SA Saeko Veteran ·
Si elle reste que comme ca, ca devrait aller! 😕
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GE Ge25 Regular ·
le meillleur moyen de savoir quand et ou va passer un ouragan est de consulter:

http.//weatheroffice.ec.gc/ca/hurricane/track_f.html

On y retrouve la trajectoir, l'heure prévue des passages, la vitesse de vents ainsi que la date de passage.

Bon Voyage😐
CL Cloclo ·
Voici les infos que j'ai trouvées :

18/10/05 D'après les premières prévisions du centre de Miami, la périphérie de l'ouragan risque de balayer le Honduras et les Iles Caïmans avant que Wilma ne se dirige vers l'ouest de Cuba et la région de Cancun au Mexique. A ce stade, ce sera devenu un "ouragan majeur" qui se déplacera vers la Floride.

A 15h GMT, Wilma se trouvait à environ 325km au nord-est de la frontière entre le Nicaragua et le Honduras et se dirigeait vers le nord-ouest à une vitesse de près de 11km/h, selon le centre de Floride.

www.matin.qc.ca/monde.php?article=20051018134210
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
WI Willcox Veteran ·
Entendu ce matin aux infos : "Wilma aurait fait plusieurs dizaines de victimes en Haïti"...

😕
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Saeko Veteran ·
Wilma détient le record de l'ouragan qui s'est développé le plus rapidement. Je veux dire qui a passé le plus rapidement de l'état de tempête tropicale à l'état d'ouragan de catégorie 5.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
IL Iledereve Globetrotter ·
AFP : Wilma, de catégorie 5, est le plus puissant ouragan jamais répertorié dans l'Atlantique, a annoncé mercredi le centre américain des ouragans (NHC) basé à Miami.
Voyager, c'est ma devise...
WI Willcox Veteran ·
Il n'est classé actuellement qu'en catégorie 3...

C'est la 21eme tempête tropicale ou cyclone (12eme cyclone) de la saison, record de 1933 égalé, et nous ne sommes pas encore fin novembre 😕 !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Saeko Veteran ·
Bah j'ai lu sur ces sites officiels de suivis des ouragans qu'il était maintenant catégorie 5! lol 😕

Quelqu'un ici a déjà vécu un ouragan?
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bah j'ai lu sur ces sites officiels de suivis des ouragans qu'il était maintenant catégorie 5! lol 😕

Quelqu'un ici a déjà vécu un ouragan?

Bjr Tu fais une recherche sur ce forum en section hotels ...RD et sur Jeanne nom du cyclone qui a touché lé RD en 2004 tu auras plein d'infos pas tjrs rejouissantes. Par contre actuellemnt Wilma ne se dirige pas sur la RD mais plus sur la Floride (prevu le 23) donc la RD ne devrait etre que peu touchée et n'avoir que les "miettes", mais attention tout de meme la trajectoire d'un ouragan est parfois surprenante et Wilma semble énorme http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200510/19/001-wilma-mercredi.shtml
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laula Veteran ·
Wilma vient de passer cyclone catégorie 5 c'est le cyclone de la plus basse préssion jamais enregistrée.............. il est en mer pour l'instant et se déplace très lentement.
IL Iledereve Globetrotter ·
euuuuuuueueueueuhhhhh! C'est pas ce que j'ai déjà écrit un peu plus haut, là??? qu'apporte de plus ton témoignage et qu'on ne sache pas encore????? 😉
Voyager, c'est ma devise...
RI Richard2003 Regular ·
Wilma en direct

3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
Salut Saeko

voici les dernières nouvelles de Wilma, voir le lien suivant : http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/19/1, 151, 1062, 102005, 1196008.shtml

Prendre note que présentement seulement l'ouest de Cuba semblerait en alerte, soit en particulier Pinar del Rio. Par contre soit certaine que CUba est un pays qui est proactif et non réactif, il réagit rapidement et n'attends pas qu'il soit trop tard.

Je viens d'entendre qu'Air transat enverra demain (jeudi) 5 avions au mexique pour rapatrier les touristes.

Prends note que Wilma est maintenant considéré pire que Katrina donc pour ce qui est de ton voyage, s'il y a risque ton grossite t'avisera avant ton départ.

C'est jamais bien drole d'etre en vacance et vivre cette situation alors dis toi que c'est mieux d'avoir des nouvelles avant ton départ qu'après.

Je te souhaite sincèrement que le temps change d'ici la fin de semaine pour que ton départ soit parfait

En passant j'ai pas eu de nouvelle de mon ami au El senador mais vu la température ils peuvent avoir des problèmes de communication avec internet mais dès que j'en ai je te le laisse savoir, ne t'en fais pas.
Moniclac
LA Laula Veteran ·
désolée, si mon message n'apporte rien.................heureusement je suis quelqu'un qui positive, donc je prends bien ta remarque..... il est évident que je n'aurais pas redis la même chose que toi si j'avais vu ton message! il se trouve qu'avec le décalage (je suppose) ta réponse n'était pas encore en ligne quand j'ai envoyé mon message..............
LA Laula Veteran ·
bonjour saeko, Je vis en République Dominicaine et j'ai donc été confrontée au cyclone Jeanne qui est passé il y a un an, c'est très impressionnant et angoissant il y a un tel bruit que tu n'entends même pas la chute des cocotiers quand ils tombent, ni les tôles qui s'arachent....pourtant ce n'était qu'un petit cyclone..................difficile de s'imaginer un de catégorie 5! de plus tout dépend si l'oeil passe sur la terre ou en mer car les dégâts sont très différents. Pour l'instant ici sur la côte nord pas de conséquence de Wilma mais rien n'est terminé.
PI PirateRousse Veteran ·
Bah j'ai lu sur ces sites officiels de suivis des ouragans qu'il était maintenant catégorie 5! lol 😕

Quelqu'un ici a déjà vécu un ouragan?

Pour répondre à ta question ?

Oui... cet été même ! Je repars le 4 novembre... je n'ai pas trop envie d'en connaître un autre mettons.. j'aimerais bien profiter de ma semaine complète ! 😉

Voila mon résumé sur l'ouragan sur ce forum ci... je te donne le lien.... http://voyageforum.com/voyage/cuba_ma_rencontre_avec_b_dennis_b_menace_D261213/

Tourlou et bonne soirée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
WI Willcox Veteran ·
La "traîne" 'extérieure du cyclone a commencé a toucher le Yucatan, et particulièrement la Riviera Maya dans son ensemble.

Relevés ce matin des vents de plus de 150 kms/h et des vagues de 3 mètres à Playa Del Carmen, et ce n'est qu'un début, l'oeil du cyclone devrait toucher la péninsule d'ici 24 heures...

😕
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BR Breizhoo Veteran ·
je me trouve a chetumal, juste a la frontiere MEX-Belize et ici la ville est pratiquement deserte.Wilma n a pas eu de consequences ici, mais en revanche sur la WeatherChannel US, jai vu des images de cancun et playa del carmen ou ca commence a bien bastonner. Toute les personnes qui se trouvaient dans la region entre playa del carmen et cancun ont ete evacuees vers les regions du belize ou de chitchen itza.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MO Moniclac Regular ·
Pour ton information, voici la réponse d'un ami au El senador, je reçu son courriel ce soir We are fine. For our common peace of mind, none of these hurricanes has affected our area. I keep my fingers crossed. Hahahaha! Everything is alright. The previous ones have left rains, but Wilma hasn´t had any effect at all. Donc soit rassuré, Cayo Coco n'est pas touché, alors je te souhaite un super voyage
Moniclac
SA Saeko Veteran ·
C'est rassurant! Je voyage avec Skyservice et il y a encore des vols qui partaient à Cayo Coco aujourd'hui. J'ai hâte à dimanche! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GE Ge25 Regular ·
à quel hotel vas-tu à CC? Moi je serai au Melia de cayo coco a la fin novembre....

Ge25
SA Saeko Veteran ·
Je serai au El Senador à partir de dimanche.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GE Ge25 Regular ·
Alors bon voyage! Moi je dois attendre encore 5 semaines 🤪 J'ai su ce matin que la tempête avait passer de force 5 a force 3 cette nuit alors même si elle ne menace pas cayo coco.... tu risque d'avoir encore plus de beau temps!

Bye Ge25
SA Saeko Veteran ·
Oui! J'ai très hâte d'y être. Je suis un peu stressée par l'avion, mais ca c'est un léger détail après avoir vécu l'angoisse de Wilma (pars, pars pas)!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
WI Willcox Veteran ·
Le cyclone Wilma rétrogradé au niveau 3 (Belga)

MIAMI 22/10 (BELGA/AG) = Le cyclone Wilma qui se trouve au dessus de la péninsule du Yucatan (Mexique) a été rétrogradé du niveau 4 au niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a annoncé samedi le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est). "On s'attend à un affaiblissement supplémentaire aujourd'hui" a déclaré le NHC, en précisant que l'oeil du cyclone se trouvait près de la station balnéaire mexicaine de Playa del Carmen. (DAM)
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

You might also like