Trajet de 22 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, En février nous faisons un circuit « classique » de Cap Town à Johanesbourg à 4 couples. Les hôtels sont déjà réservés avec annulation gratuite bien qu'ils se sont tous déjà servis sur la carte de crédit pour 50 à 100% du montant. Mais j'ai quelques inquiétudes concernant certaines journées (principalement les jours 15 et 16). Sur google map on peut lire les km et le temps imparti pour un trajet mais ce n’est que théorie.

J 1-J 4 : CapeTown J 5 : route des vins -> logement Franschhoek J 6: route vers Calitzdorp près Oudtshoorn (via Betty's bay - Stony Point Penguin Colony ) J 7 : A/R : visite ferme autruche ou Cango Caves ou Seweweekspoort et Swartberg pass J 8 : route vers Knysna (via Pinnacle point ou bartolomeu dias museum à mossel bay ou outeniqua railway museum à George) J 9-J 11 : Knysna (croisière sur lagune + wilderness NP et/ou Robberg NR et/ou Plettenberg Bay) J 12 : route Knysna-> Addo (sachant que je voudrai traverser le parc Addo avant la fermeture, cela vaut il le coup de faire une petite rando de 1 à 2 heures dans le Tsitsikamma NP ? J 13- Addo -> vol à 13h jusque Durban -> logement St Lucie J 14 : A/R : Cap vidal ou croisière sur estuaire pour crocodile et hippo J 15 : route St Lucie -> Swaziland – Ezulwini valley (combien de temps sans aucun arrêt ?) J 16 : route Swaziland -> Acornhoek (combien de temps sans aucun arrêt ?) J’aimerai passer par la route de Pigg's Peak pour profiter plus longtemps des paysages et villages de Swaziland (est-ce une bonne idée ou cela ne vaut pas le coup de rallonger la route ?) Quelle route me conseillez-vous ? J 17 : route Acornhoek -> Olifants camp : entrée parc Kruger par Phalaborwa J 19 : Kruger : route -> Lower Sabie J20 : Kruger : route -> Hazyview (sortie Kruger via Numbi Gate ou Phabeni Gate) J 21 : A/R : Blyde River Canyon J 22 : route -> Joburg via Pretoria – avion retour à 23h

Acornhoek est à 170km au nord de Hazyview (1h d’après google map). Ne faudrait-il pas mieux changer pour prendre un logement à Hazyview ? (moins de trajet le J 16).

Pourriez-vous me conseiller et me faire part de vos expériences ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un programme bien chargé.

C'est la 1ère partie qui me semble, à mon avis, un peu cahotique, sauf à courir.

CT / Franschoek / Calitzdorp (route 62) pourquoi pas.

Calitzdorp = Cango Swartberg puis route vers Oudtshoorn avec éventuellement une visite autruchienne ou ferroviaire avant de se diriger vers Knsyna. Retourner vers Mossel Bay ? c'est retourner sur ses pas. Wilderness se serait sur cette route (Oudsthoorn / Knysna), après ce serait à nouveau retourner sur ses pas et se rallonger la route. Knysna Addo sera déjà assez long...Tsi Tsi en plus me semble également très ambitieux. Joindre acornhoek est jouable (tout dépend de votre heure de départ) mais effectivement Hazyview peut être envisagée comme étape. Mais quitte à sacrifier cette journée comme journée de transfert, meiux vaut peut-être le faire pour être au plus près de votre point d'entrée au Krüger.
michel85200
BO Bouljim2 ·
Voilà un programme bien chargé.

Ouille …. en plus j’ai oublié de dire que les copains avaient qq souhaits ; dont celui de pouvoir se poser plusieurs jours au même endroit et d’éviter de faire les valises tous les jours. Ce qui ne facilite pas le circuit sachant que le pays est assez grand. C’est pour cela que certains jours il y a des A/R et le stop à Knysna . Ceux qui veulent bouger pourront faire les différents parcs aux alentours pour se retrouver ensemble le soir….pas de chance pour ceux qui aiment bouger mais quand on part en groupe il faut faire des concessions.

Pour Tsitsikamma et Wilderness NP on fera un A/R d’une journée pendant notre stop à Knysna.

Le jour 6 je pensais faire la route R44 pour voir les paysages de la cote et les pingouins. C’est vrai que c’est un fameux détour. Ok donc je zappe. Ou peut-être faire un boucle Cap – Stellenbosch – Betty’s Bay – Franschhoek le jour 5 parce peu de km ce jour – non allez bon je zappe.

Pour Mossel’bay, je pensais passer par la R328, il y a 40 min en plus que par la R12 mais cela nous permettais de voir le phare et de faire une mini rando sur le St Blaize hiking trail. N’est-ce pas le point de départ de la route des jardins ?

Merci pour tes conseils Michel

As-tu une idée de combien de temps pour le trajet Swaziland – Hazyview ? Quelle route me conseilles-tu ?
Bonjour,

Swaziland Hazyview. Je suis parti de Hlane en fin de matinée et suis arrivé vers 15 h à Hazyview. On va dire 5 bonnes heures. (jette un coup d'oeil sur mon carnet de route). Perso, je reste un poil sceptique sur des excursions sommes toutes assez lointaines malgré tout à partir de points de chute. Jetez quand même un oeil sur ce qui se fait autour de vos points de chute. Mais ce n'est que mon avis.
michel85200
BO Bouljim2 ·
Coucou Michel, Comment puis-je retrouver ton carnet de route ?

Cc les excursions de 1 jour oui c’est un peu râlant mais bon quand on veut partir avec les copains…

Pour Wilderness NP cela ne fait que 50km de trajet par contre je ne sais pas encore si il existe plusieurs entrées pour le parc, quelles activités ou points de vue peut-on faire ?

Pour la journée à Tsitsikamma NP au départ de Knysna. Sur le trajet cela vaut il le coup de passer par Plettenberg bay ou Robberg NR ou vaut-il mieux passer la journée complète dans ce parc ? (nous ne faisons pas de longues randonnées).

Bonne soirée
En cliquant sur mon pseudo on terouve les carnets. Wilderness, canoe et balade vers une cascade. Tsi tsi, moi pas vraiment savoir.
michel85200
BO Bouljim2 ·
Ah oui là j'ai de la lecture ..... je commence tout de suite Merci pour tes infos et bonne journée à toi

Similar discussions

You might also like