Trajet Aarhus (Danemark)-Linkoping (Suède)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!!!

Je m'apprete à partir pour Aarhus au Danemark dans une semaine, pour faire mon premier semestre de L3 la bas, dans le cadre d'Erasmus. Le truc est que mon chéri fait la même expérience de son coté, sauf que lui part pour un an et en Suède, à Linkoping , et est déja sur place depuis une semaine.

donc j'aimerais que vous m'aidiez pour les trajets que ce soit Aarhus-Linkoping ou Linkoping-Aarhus, les liaisons qu'il y a, que ce soit par n'importe quel moyen de transport, et en faisant en sorte que ce soit pas trop cher :-( je pense que j'y verrais plus clair une fois que je serais sur place mais bon si je pouvais avoir deja quelques tuyaus au préalable ce serait cool :)

Aller jusque malmo et apres parcourir soit la suede soit le danemark par bus/train? Partir directement de Stockholm/Copenhague?

PS : les remarques par rapport à la relation à distance je m'en passerai, ce n'est pas l'objet de la discussion :)

Merci d'avance à tous !
RO Rogas Veteran ·
C'est faisable par train, départs d'Aarhus à cadence horaire (h+28') en semaine, (avec moins de circulation le WE dans la matinée) avec changement à Copenhague et Malmö, soit seulement à Copenhague. Linköping se trouve sur la grande ligne Malmö-Stockholm. A noter que les trains rapides "X" sont à réservation obligatoire en Suède. Au Danemark, le "train-éclair" (lyntog) est à réservation facultative, mais néanmoins conseillée. Le trajet dure environ 7 h 1/2.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like