Trajet de Puttgarden à Malmo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je vais me rendre en Suède avec ma propre voiture de fin Avril à mi-Juin. Je traverserai l'Allemagne et le Danemark pour m'y rendre. Je souhaiterai prendre le ferry de Puttgarden à Rodbyhavn. Ensuite je prendrai le pont de l'Oresund qui relie le Danemark à Malmo.

Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).

Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ES Esantirulo Veteran ·
Je vais me rendre en Suède avec ma propre voiture de fin Avril à mi-Juin. Je traverserai l'Allemagne et le Danemark pour m'y rendre. Je souhaiterai prendre le ferry de Puttgarden à Rodbyhavn. Ensuite je prendrai le pont de l'Oresund qui relie le Danemark à Malmo.

Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).

Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?

salut! j'ai effectué ce trajet quelques fois. Non pas besoin de réserver le traversier Puttgarden-Rødby, Haute fréquence: toutes les demi-heures. Ça m'est arrivé d'arriver en fin de queue sur le stationnement d'embarquement et ne pas pouvoir embarquer car traversier plein. Il suffit de prendre celui d'après. On peut pré-acheter sur le site de l'opérateur aussi, c'est Scandlines.

Après Rødby, pas de péages ou traversiers jusqu'à l'Öresund. Soit le pont-tunnel soit le traversier de Helsingborg. Prix pareils.
ME Metalhead49 ·
Ok, merci. Par contre le prix sera aussi de 78€ que je le prenne au dernier moment ou que je réserve ? Je viens de voir que si j'avais réservé 3/4 jours plus tôt j'aurais économisé 45€...
ME Metalhead49 ·
Peut-on également avoir un tarif plus intéressant en réservant le passage du pont de l'Oresund ou bien il en coûtera 50€ tout pareil ? Merci.
ME Metalhead49 ·
Le prix pour le ferry ne sera pas plus cher en l'achetant au dernier moment que si je le réservais ? Idem pour le pont de l'Ostersund ?

Merci,
KB Kbzh Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de Copenhague par la route. Pour le ferry Rodby-Puttgarden, si tu prends ton billet sur place c'est 10 euros de plus de frais de dossier. Donc si tu as la possibilité de réserver, c'est mieux. Pour te donner une idée, à l'aller j'ai payé 150 euros pour une traversée de nuit (nous avions voiture+remorque). Au retour en pleine journée avec juste la voiture sans remorque, nous avons payé 600DKK (80 euros). À chaque fois nous avons acheté les tickets aux caisses au dernier moment.

Bonne journée et bonne balade

Valère
ES Esantirulo Veteran ·
Peut-on également avoir un tarif plus intéressant en réservant le passage du pont de l'Oresund ou bien il en coûtera 50€ tout pareil ?

ah le pont sur l'Öresund n'offre des réductions que pour les clients fréquents (càd. ceux qui effectuent la traversé Køpen-Malmö souvent, comme tous les jours pour le travail par exemple).
ME Metalhead49 ·
Merci pour toutes ces informations. J'envisageais également de prendre un "portable jetable" ou forfait très peu cher sur place juste pour communiquer localement en Suède. Avez-vous des pistes à me suggérer pour ça ? L'idée est de téléphoner peu de fois et pour des conversations très courtes juste histoire de prévenir les hôtes de mon arrivée et avoir de l'aide pour trouver les lieux en cas de besoin. Merci,
EL Elgar Regular ·
Bonjour, Je suis intéressé par ce sujet car je serai dans le même cas fin juin et j'ai regardé avec attention le site de Scandline. C'est pas toujours évident.

J'en ai retenu :

Il est possible de réserver à l'avance et prendre le tarif "Economy". Il faut s'inscrire à "SMILE" et le ticket ne pas pas être modifié. A réserver 14 jours avant la traversée. Les tickets EXTRA et FLEX peuvent être réservés par Internet et permettent une modification.

Personnellement, comme je n'ai pas l'idée exacte de l'heure de traversée, je prendrai - sans réservation - un ticket qui sera EXTRA.

Mais je passerai par une file "Card payment" afin d'éviter le supplément de 9EUR (quand on prend la file "manuel Check-in".

Merci de confirmer mon analyse par les usagers.
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
ME Metalhead49 ·
Est ordonné que c'est mon premier voyage à l'étranger, je me demandai également si il y avait des grosses différences concernant le code de la route Allemand et Suédois, ou bien si pour une simple traversée le bon sens suffit à s'adapter ?
ME Metalhead49 ·
https://www.oresundsbron.com/en/customerservice/faq/item/how-do-i-pay-at-oresund-bridge

Si j'ai bien compris, il faut prendre les files bleues pour payer par CB ?
EL Elgar Regular ·
Pas de soucis, pas de grosses différences. Au Danemark et en Suède, ne pas oublier d'allumer ses phares en permanence.
EL Elgar Regular ·
Oui, ligne bleue (credit card) me semble t-il.
ES Esantirulo Veteran ·
J'envisageais également de prendre un "portable jetable" ou forfait très peu cher sur place juste pour communiquer localement en Suède.

selon la dernière directive européenne il n'y a plus de frais d'itinérance de la part des opérateurs (sauf Balkans et peut-être Suisse). Il n'y avait déjà plus d'itinérance intra-scandinave-et-baltique depuis quelques années. Pas besoin de carte sim locale. La technologie du réseau est homègène de Lisbonne à Vladivostok, et de Sicile au Cap Nord, donc pas besoin de téléphone particulier. Ceci dit je n'ai pas idée des tarifs dans le détail. Une SIM suédoise il suffit de s'arrêter à une station service ou un kiosk, et ne pas oublier de faire activer la SIM à la caisse.

détails particuliers au réseau de voies rapides suédois: pas d'aires de service encloses sur la bande latérale, sauf une paire d'exceptions, mais stations services ou pompes automatiques au niveau des centres commerciaux adjacents en périphéries urbaines (on sort de l'autoroute) ou même en rase campagne. Aux pompes automatiques il y a un bridage de la quantité maximale de carburant, correspondant à ~400 kr. Si le plein fait plus que ça, mais que la pompe s'arrête c'est normal.

You might also like