Trajet de l'aéroport de Bangkok à Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'arrive à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi le19 août à 10 h et voudrai me rendre à Koh Sa met.Quels sont les différentes possibilités ? Merci pour vos réponses
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

J'imagine qu'il s'agit de Koh Samet située dans le golfe de Thaïlande.

Il existe une liaison directe en bus Suvarnabhumi- jusqu' à Ban Phe. Le bus ne va pas à Ban Phe, mais un songkeuw ou un minibus vous emmène au terminal du ferry pour Samet.

Pour cela.

A l'aéroport vous descendez à la station de taxis pre paid ( niveau le plus bas ). Là, vous marchez jusqu'à la route ( 30 - 40 mètres ). Sur la gauche, il y a un arrêt de la navette ( gratuite ) qui va jusqu'au " terminal bus station " situé à 4 ou 5 kilomètres. L'arrêt n'est pas bien indiqué (il y a des barrières en béton ). de toutes façons, n'hésitez pas à poser des questions à la station de taxis ou ailleurs. Précision. La navette fait un petit tour et s'arrête à nouveau à l'aéroport, mais au niveau départ. Elle repart ensuite pour le terminal des bus. Au terminal, il y a un supermarché, des toilettes ( même des douches il me semble ). Vous pourrez peut - être acheter votre billet pour le ferry. Il me semble que lorsque j'étais allé à Ko Samet ( ce n'est pas récent ), le prix du billet variait en fonction du lieu de débarquement.

A Suvarnabhumi, il y a aussi un bus qui va à Koh Chang. Il déssert peut - être Koh Samet.
PI Pimpvia ·
Merci pour cette réponse rapide et précise. Il s'agit en effet de l'île de Koh Samet dans le golfe
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention de l'aéroport les navettes pour ban phe partent seulement le matin avant 11h, pas de départ l'après midi. , téléphonez à l'office du tourisme de thailande à paris c'est eux qui nous avaient données les infos exactes...tel : 01 53 53 47 00.. ils sont très sympas au téléphone en plus ils peuvent vous envoyer des brochures que l'on commande sur leur site internet...

donc si vous atterrissez l'après midi du coup il faut prendre le bus toujours de l'aéroport pour la gare routière d'Ekamai....et de là vous achetez vos billets pour Ban phe et ferry compris selon votre choix, il ya différents tarifs selon choix du bus (confortable ou pas etc ou minibus) .... en arrivant à ban phe on vous indiquera le minibus qui vous emmènera à l'embarcadère mais avant un petit passage "forcé" dans une agence qui tentera de vous vendre des prestations....
PI Pimpvia ·
Merci pour ce complément d'information. En fait, je suis en THAÏLANDE depuis début juillet et ne peux donc appeler Paris. Donc, je verrai au terminal bus station. Pouvez vous me dire si c'est de là aussi que part le bus pour la gare routière d'Ekamai ? Désolée pour cette réponse tardive mais j'ai eu des pbs de connection. Le vol que je prends est un Sukhotai/Bangkok. Arrivée à Suvarnabhumi à 10h, mais le temps de récupérer les bagages, d'aller au terminal des bus et d'acheter le billet, tout ça avant 11 h, ça risque d'être très juste. Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui il ya des bus au départ de la gare routière de l'aéroport pour Ekamai même l'après midi.... donc vous prendrez la navette gratuite en sortant de l'aéroport pour la gare routière et là vous aurez les guichets d'achats de billets.. surtout par contre si changement on ne sait jamais si ils ont rajouté des navettes même l'après midi pour ban phe venez nous écrire.... ça sera utile aussi de savoir le numéro de bus pour Ekamai je ne m'en souviens plus😊
PI Pimpvia ·
Il n'y a toujours pas de bus pour Ban Phe après 11 h, par contre, de la gare routière de Suvarnabhuri, j'ai pris un mini bus pour Chon Buri ( 110Bht), de là, le bus venant de Bangkok Ekkamai m'attendait (140 Bht) En partant à 11h20, je suis arrivée à Ban Phe à 14h20. Cela évite d'aller jusqu'à la gare d'Ekkamai, on gagne du tps mais c'est un peu plus cher. Merci encore pour vos conseils qui m'ont bien aidée à réussir ce déplacement dans les meilleurs conditions

Similar discussions

You might also like