Trajet aéroport de Le Cap - centre-ville
by Nuche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars avec mon mari mi juillet pour Le cap .En arrivant je pensais louer une voiture. Nous arrivons à 10 h du matin .
Par contre pour le retour nous decollons du Cap à 6 h 45 . Nous devons être à l aéroport au moins 1 h avant (5h30) . Nous devons donc partir de notre Airbnb vers 5 h du matin ( quartier gardens rue QueenVictoria ) .Est ce raisonnable de prendre la route de nuit ?
Sinon je pensais louer la voiture dans la ville du Cap le lendemain de notre arrivée et la rendre la veille du départ .
si je choisi la deuxième option Uber est elle une bonne solution ou faut II mieux réserver un taxi en avance ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Il ya des transports bus en toute sécurité qui vont de l'aéroport au centre ville (MyCiTi.)
En général on ne laisse pas la voiture dans la rue (je me suis fait casser une vitre la nuit
sur un parking fermé d'hôtel)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Bonjour,
Si vous avez un parking fermé et sécurisé à votre Airbnb il n'y aura je pense pas de problème
Vous pourrez chargé le jour avant et la route pour aller à l'aéroport ce sont de grands axes et de l'autoroute
Mais pour l'aéroport vous avez, je pense, intérêt à y être un peu plus qu'une heure à l'avance.
Vous devrez rendre la voiture aussi. Il faudra voir si l'agence est ouverte à 5h00 du matin....?
Bonsoir,
Les "rent a car" son fermées avant 5 h. mais il y a une boite pour y mettre les clés de voiture
au retour
Bonsoir
Merci de vos réponses
Le proprio de l Airbnb m a dit que le parking est un parking public d un hôtel à côté .
Du coup pour plus de simplicité je pense certainement louer une voiture sur une agence de la ville le lendemain de l arrivée et rendre la voiture la veille ou l avant veille de notre départ
Cordialement
Pas de probleme vous pouvez demander un taxi ils sont sérieux
cordialement
cordialement
Bonsoir,
J ai idée que la location sera plus onéreuse en ville
Avec les bus Myciti c'est facile, pas chère, sécurisé et on arrive au centre ville (voir avec google)
On peu rester 3 à 4 jours à cape town sans voiture il y a beaucoup de chose à voir
et la ville est sympathique
cap de bonne espérance: en voiture
table mountain: en bus (myciti)
jardin de kirstenbosch.: Bus et taxi
Le projet initial, celui de votre premier message, me semble parfait. Au dernier matin, à cette heure et dans ce sens de circulation, entre votre point de départ et l'aéroport, il n'a pas de difficulté ni de risque particuliers.
En Afrique du Sud, on roule à gauche et beaucoup plus vite qu en France et pas spécialement
patient avec les trainards
bonjour, je n'ai pas de taxis particulier, demandez au proprio en général ils sont très serviable.
d'autre part si vous décidez de passer quelques jours sans voiture cela est très bien dans la ville du Cap, vous avez des cartes pour les bus, vous avez un bus qui fait le tour et va jusqu’à la Table.
ne ratez pas le marché
cordialement
Jean
cordialement
Jean
Log in first, then come back to this page.